Quels sont les contrats financés en 2022 ?

Le coordinateur des organisations agricoles et d’élevage, COAG Almería, a présenté hier un modèle de contrat qui peut être utilisé par les agriculteurs qui le souhaitent lors de la planification de la prochaine saison des fruits et légumes 2021-2022.
COAG Almería considère comme fondamental un changement dans le modèle de commercialisation mis en œuvre dans la province, avec des plantations aveugles et non planifiées, en fonction de la survie du secteur agricole sur cette capacité d’adaptation et de défense des crises de prix qui se comportent chaque saison aux agriculteurs.
À l’heure actuelle, au début de la saison d’automne 2021, et compte tenu de l’instabilité permanente de chaque saison, il est nécessaire d’envisager de la planifier avec des contrats clôturés dès le premier jour de semis par l’intermédiaire du marketeur, de l’OPFH, de la coopérative ou de l’entité de votre choix. Elle a donc été partagée avec la presse qui a assisté à la réunion lors de la réunion susmentionnée hôtel dans la capitale d’Almeria.
Pour le COAG Almeria, la planification commerciale des cultures au-delà de l’OPFH, à laquelle elle est obligée de participer par la réglementation, est donc essentielle. Tout comme il est vital à l’heure actuelle d’aborder ce changement dans le cadre de la loi 12/2012 sur la chaîne alimentaire, qui est actuellement en vigueur mais en cours de renouvellement, qui stipule le caractère contraignant des contrats dans les transactions commerciales.
D’autre part, les amendements à la loi seront résolus au cours des derniers mois de l’année, donnant au cultivateur d’armes les moyens de se protéger contre les manquements ou les abus de pouvoir. Une défense que le COAG Almeria est également en train de mettre à la disposition des agriculteurs des modèles de contrats « standard » auxquels ils peuvent utiliser dans le cadre de la nouvelle campagne. Faire partie du Chain Act peut devenir un avantage entre les mains des agriculteurs, cela implique pour les cultures un manque de protection et une injustice.
Il appartient également aux spécialistes du marketing de concevoir des lignes de contrat stables pour la vente du produit, qu’il se trouve dans une OPFH ou non, afin de lutter contre l’incertitude des marchés susmentionnée.
Pour accéder au modèle de contrat, cliquez ici