Comment nettoyer les anneaux de la cuisinière ?
L’autre jour, nous avons publié notre conseil vidéo pour laisser les hottes comme neuves , lorsque notre ami Warp nous a laissé une question que beaucoup d’entre vous se posent sûrement :
Comment laisser les brûleurs des cuisinières à gaz brillants et sans effort ? Eh bien, nous nous sommes tournés vers les esprits scientifiques les plus brillants de notre temps pour le savoir : nos mères et nos grands-mères.
Ils nous ont laissé non pas un, mais deux astuces que nous vous invitons à essayer de décider entre nous tous quel est le tour ultime contre la graisse brûlée et séchée qui s’accumule dans ces pièces insidieuses de la cuisine. Mais, attendez une minute… N’était-ce pas trois ? Bien sûr : le troisième nous est laissé par Carmela, lectrice du blog. Que la compétition commence !
ASTUCE 1 : Enfermé dans de l’ammoniac
DE QUOI AVONS-NOUS BESOIN ?
Un sac ZIP et trois cuillères à soupe d’ammoniac.
Seul vous devez laisser les brûleurs sales à l’intérieur du sac avec l’ammoniac et fermer hermétiquement (pour cela, la fermeture éclair aide, bien que vous puissiez utiliser un sac normal et le fermer complètement). Après la fermeture, remuez gracieusement pour bien répartir le composé chimique.
Laissez-les dans au moins 12 heures . En le fermant à la chaux et au bord, les vapeurs de l’ammoniac feront leur travail efficacement avec la saleté.
Enfin, ouvrez dans un endroit bien ventilé — veillez à ne pas respirer ces vapeurs, car elles sont toxiques — et lavez les brûleurs à la main avec de l’eau et votre lave-vaisselle. Vous remarquerez comment la saleté se détache facilement, comme si vous frottiez un plat ordinaire : comme neuf sans transpirer avec le tampon à récurer !
ASTUCE 2 : Vinaigre & Bicarbonate, l’équipement de dégraissage
DE QUOI AVONS-NOUS BESOIN ?
Un bol d’eau très chaude et de jus de citron ou de vinaigre blanc, et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude .
Placez les brûleurs dans le bol et laissez-les tremper pendant au moins une heure. Ensuite, séchez-les et recouvrez-les de bicarbonate de soude, puis grattez-les avec une éponge en aluminium — le mythique nanas entre en jeu.
S’ils ne sont pas parfaits, répétez l’opération en les inondant à nouveau dans de l’eau chaude et du vinaigre. Aucune saleté ne résistera au deuxième tour !
VARIANTES
- Un de nos amis est fan de cette astuce mais il a sa propre version : laisser les brûleurs « cuire » dans de l’eau bouillante —avec le vinaigre- pendant un quart d’heure pour améliorer le processus.
- La grand-mère d’un de nos compagnons met les brûleurs dans un bol, les met sur le dessus du lave-vaisselle, du gros sel et du vinaigre, les laissant reposer quelques heures : immaculé, écoutez !
ASTUCE 3 : Le nettoyeur d’hornos Carmela
Nous adorons que vous partagiez vos propres astuces avec d’autres lecteurs, nous l’adorons !
Celui-ci nous a quittés l’autre jour Carmela, en réponse à Warp : horncleaner .
Et pour terminer le travail, faites attention aux trous de gaz : ils doivent toujours être parfaitement propres et praticables afin d’éviter toute combustion irrégulière qui pourrait causer des problèmes de sécurité.
Pour ce faire, décolmatez-les avec une aiguille fine et vérifiez que la flamme est toujours uniforme. Sinon, vérifiez et nettoyez soigneusement chaque pièce jusqu’à ce que vous l’obteniez.
Eh bien, qu’en dites-vous, les amis ? Essayons-nous les 3 astuces et décidons-nous entre nous quel est le meilleur ?
PUBLICITÉ : Il y a une autre astuce pour ne pas s’inquiéter de tout ce qui se passe chez vous : avoir 6 mois de service d’urgence de Reparalia GRATUITEMENT, un cadeau pour être un lecteur de notre blog .
Il suffit d’appeler le 902 810 554 aujourd’hui avec le code REKZR33 ou de cliquer ici dès maintenant pour être assuré gratuitement au prochain semestre. Et nos professionnels s’occuperont de toutes les pannes et désagréments qui surviennent chez vous : plomberie, serrurerie, maçonnerie, verrerie… c’est tout !
Bienvenue chez Reparalia, profitez de la tranquillité d’esprit !