Comment construire une terrasse autour d’une piscine hors terre ?
Construire une piscine peut être une bonne décision dans votre vie. Une piscine vous apporte bien-être, bons moments, tranquillité et plaisir. Et si vous avez des enfants, qu’est-ce que je vais vous dire ! Vous avez un jardin dont vous souhaitez profiter, un espace où vous avez envisagé d’avoir une piscine. Parfait ! Nous allons vous aider à résoudre ces doutes initiaux qui peuvent surgir sur la façon de créer un pool.
construction d’une piscine La n’est pas un travail excessivement complexe, mais vous devez garder à l’esprit un certain nombre de questions avant de choisir les matériaux de piscine et de demander un devis.
Comment faire une piscine ? Piscine surélevée, doublure creusée ou construction creusée
La première chose à faire est de décider du type de pool que vous souhaitez. Il existe plusieurs variétés de piscines de construction et vous devez connaître les avantages et les inconvénients de la construction d’un pool de construction de chaque variété, afin de savoir comment créer un pool de construction. de chaque type et quelle est la meilleure option pour vous. Nous pouvons les diviser en quatre types :
Piscine hors terre : Elles sont construites sur le sol. Son installation est rapide, car elle ne nécessite aucun type de travail, en plus d’être l’option la plus économique. Il est également facile à entretenir et peut être monté et démonté quand vous en avez besoin. Il existe différents types et matériaux de piscines : tubulaires, en bois, en tôle galvanisée ou en acier, gonflables… Si vous souhaitez profiter de tous les avantages, avantages et bons moments d’une piscine, une piscine hors terre est parfaite pour vous, en termes de prix, de performance et de confort. La construction d’une piscine hors terre est un excellent choix pour votre jardin ou votre terrasse.
Piscine intérieurePiscine surélevée de construction : C’est l’un des types de piscines les plus appropriés pour les greniers ou les toits en raison de son poids réduit. Ils ont également l’avantage d’être très résistants aux déchirures et décoloration, en plus d’être fabriqué à partir de l’un des matériaux de piscine avec la plus grande imperméabilité. Le liner s’adapte parfaitement au design de la piscine, vous évitant ainsi de perdre de l’eau. La fabrication de piscines à revêtement intérieur n’est pas seulement recommandée pour les greniers ou les toits, elle est également fortement recommandée pour les jardins ou les terrasses.
Piscine en fibre de verre :Doublure pour piscines Ce type de piscine est facile et rapide à installer. En tant que contrepartie, vous n’avez pas beaucoup de flexibilité dans la conception, car il s’agit de moules préconçus. Choisir une piscine en fibre de verre lorsque vous envisagez de construire une piscine en peu de temps est une décision judicieuse, mais pas lorsque vous réfléchissez à la façon de créer une piscine autonome et pratique à long terme. Vous devez garder un œil sur l’entretien, en particulier sur la couche de protection, car elle a tendance à s’user avec le temps.
Pool de gunite : Piscine en fibre de verre C’est l’option avec le prix le plus élevé, mais c’est aussi l’option la plus flexible, car vous pouvez choisir un design personnalisé, une taille de piscine, des finitions, etc. Ce n’est pas une option si vous recherchez une piscine de construction bon marché, mais si une piscine économique à long terme, car elle est la plus durable et la plus durable dans le temps. Comment créer une piscine adaptée à vous, à votre famille et à vos besoins et pouvoir en profiter longtemps ? Avec une piscine de construction en gunite.
Ces types de piscines sont en béton gunite, c’est du béton projeté, comme vous pouvez le voir sur la photo. Il s’agit d’un travail complexe pour lequel un personnel spécialisé est requis.
Gunir une piscine À partir de ce moment, nous nous référerons aux pools qui ont besoin de travail (les trois derniers), car ils sont les plus complexes et ceux qui nécessitent plus d’explications pour notre partie.
Construire une piscine de construction : tout ce qu’il faut savoir
Choix du constructeur
C’est l’un des moments clés. Pour éviter les aversions futures, vous devez choisir une entreprise professionnelle spécialisée dans la construction de piscines, cela semble très évident, mais vous pouvez tomber sur des entreprises qui connaissent beaucoup la construction mais pas de piscines, et cela ne vous convient pas.
Il est fortement recommandé que l’entreprise que vous choisissez soit située dans la même région que celle où vous vivez. Demandez à vos voisins qui ont déjà une piscine, obtenez de bons conseils et ne vous contentez pas de décider du prix. Au moins, l’entreprise doit vous accorder une garantie de 10 ans pour ce type de piscine.
N’oubliez pas que le terrassement, c’est-à-dire le trou où la piscine sera installée, est de votre responsabilité, n’est pas inclus dans les services de construction d’une piscine.
Avec l’aide de ce guide, vous serez en mesure de faire du constructeur les questions pertinentes et vous serez en mesure de savoir si c’est une entreprise qui sait ce qu’elle fait.
Ai-je besoin d’un permis de construire ?
Oui. Ce n’est pas une procédure compliquée, il suffit de soumettre un projet technique de la piscine à construire à la mairie de votre commune, et si tout est correct, ils vous donneront un permis de construire municipal.
Ce permis tient compte du fait que le terrain est constructible, des distances existant avec le terrain du voisin ou de la route, le cas échéant, ou des connexions des drains avec le réseau municipal. Ces permis sont généralement demandés par l’entreprise dont vous commandez la construction de votre piscine ou sont demandés par un technicien en construction.
Quand commencer les travaux ?
Si vous souhaitez que la piscine soit ouverte à la fin du printemps ou au début de l’été, nous vous conseillons de commencer à travailler pendant ces mois d’hiver. Ne le laissez pas avant la dernière minute, en été, les entreprises sont saturées de travail et les prix ont tendance à être plus élevés.
Mesures de piscine
Évidemment, cela dépend de l’espace dont vous disposez. De nos jours, vous pouvez créer n’importe quelle piscine de votre choix. Pour vous donner une idée, les piscines privées vont de 5 x 3 mètres à 10 x 5 mètres.
En ce qui concerne la profondeur, elle se situe actuellement entre 1,00 et 1,70 mètre tout au plus. La profondeur n’est généralement pas régulière mais présente un fond avec des irrégularités atteignant sa profondeur maximale à une extrémité. Gardez à l’esprit qu’une profondeur excessive entraîne une augmentation des dépenses en eau, en électricité et en produits chimiques.
Un conseil : il est préférable de construire la partie la moins couverte face au soleil, car ce sont les zones où vous séjournerez le plus longtemps. Si vous avez besoin d’un élément d’accessibilité, vous pouvez visiter le site Web accessiblepool.com
Quel genre de le revêtement dois-je utiliser ? .
Le revêtement est important d’un point de vue esthétique, car de la couleur du revêtement dépend du ton de l’eau. Les couleurs plus claires ont tendance à être plus accrocheuses, mais plus difficiles à nettoyer. Si vous avez un nettoyant manuel, nous vous recommandons d’opter pour un revêtement foncé (bleu marine, vert foncé, imitation pierre, etc.). N’oubliez pas qu’un revêtement foncé a tendance à vieillir plus facilement, car le soleil, le chlore et le vent les détériorent plus rapidement. Si vous avez un nettoyeur électrique ou hydraulique qui fait le travail à votre place, nous vous recommandons des teintes plus claires comme le sable, le blanc, le turquoise et autres. Il a été prouvé que ces couleurs aident à mieux se détendre chez les baigneurs et sont maintenant très à la mode dans les spas et les centres de villégiature. Le revêtement choisi également d’un point de vue fonctionnel, car du revêtement dépend de la imperméabilisation du navire.
Les revêtements les plus couramment utilisés aujourd’hui sont la tuile et la doublure renforcée.
purification de l’eauRevêtement en gresite
L’un des éléments essentiels à l’entretien de la piscine est le traitement et l’entretien de l’eau . La station de traitement des eaux est responsable de la propreté de l’eau.
Les produits chimiques pour piscines sont utilisés pour éliminer les bactéries et prévenir la croissance des algues. Comme alternative au chlore, vous pouvez utiliser la chloration au sel.
La chloration au sel a un coût plus élevé au début, mais son entretien est moindre et à long terme moins coûteux que l’utilisation du chlore, il est également moins nocif pour la peau et les yeux.
Nous aborderons le sujet de l’entretien des piscines dans un autre article, car plusieurs facteurs sont impliqués tels que le pH, la prévention des algues ou prendre soin du filtre, et nous aurions besoin de l’étendre un peu plus.
Prix
Ce sont probablement les données qui vous intéressent le plus, bien que nous ne puissions pas vous donner de prix fixe, car il existe des possibilités et des variantes infinies lorsqu’il s’agit de construire un pool, son coût est donc variable. S’il s’agit d’une piscine de gunite, nous partons d’un prix minimum, pour une piscine de 6 x 3 mètres, d’environ 10 000€. À partir de ce montant, tout ce que vous voulez. Comme nous l’avons mentionné, les options de doublure et de fibre de verre sont moins chères.
Nous insistons une fois de plus sur le fait que, même si cela peut vous paraître plus cher, il vaut mieux toujours faire appel à des professionnels spécialisés. Ce sera moins cher à long terme.
Enfin, nous vous laissons avec cette compilation des piscines hôtelières les plus incroyables au monde réalisée par ELLE afin que vous puissiez trouver des idées pour votre nouvelle source de bonheur chez vous.
Nous espérons qu’avec cet article, nous avons vous a aidé un peu plus quand il s’agit de vous parler de la construction de votre piscine. N’oubliez pas que si au final, par quelque facteur que ce soit, vous ne pouvez pas réaliser votre projet, vous aurez toujours les piscines amovibles, le plaisir dans un petit emballage.
🙂