Comment cacher une porte dans une pièce ?
Des portes secrètes, cachées sur les murs pour ne pas rompre avec le décor environnant. Il existe de nombreuses façons de cacher une porte, et parmi elles, de la cacher avec les motifs décoratifs du même mur, comme dans le cas d’une profusion de moulures baroques, qui aident à les cacher entre elles. Une autre façon classique consiste à le cacher derrière une bibliothèque ou une bibliothèque, ou avec des peintures murales peintes au mur, avec du papier peint et en continuant la plinthe, caché derrière les panneaux modernes qui décorent une pièce de style contemporain, caché derrière les pierres d’un mur rustique, ou caché derrière un meuble ancien dont la porte mène en fait à un autre séjour.
Dans ce cas, il était facile de dissimuler la porte, en raison de la profusion de moulures avec des reliefs baroques.
Camouflé avec des moulures baroques dans le cadre de la décoration. Dans le creux qui forme l’escalier lambrissé des quartiers classiques, la porte d’entrée d’une salle de bain est dissimulée caché.
L’entrée d’une pièce cachée dans les moulures murales. En profitant d’une bibliothèque encastrée dans le mur, cette grande porte de passage est dissimulée.
****Une étagère encastrée 2A cède la place à une autre pièce. Dans cet autre cas, ils ont utilisé le papier peint qui recouvre les murs et la plinthe continue pour le cacher.
Camouflé avec du papier peint et une plinthe. Cette autre façon d’imiter une porte, c’est de peindre une fresque murale et de la poursuivre comme dans le cas du socle, sur celle-ci.
A murale et un socle cachent cette porte de passage. Largement utilisées dans les décorations des siècles passés, ces portes n’étaient presque pas appréciées avec les moulures décoratives récurrentes.
Une porte cachée dans la décoration de cette salle à manger. Un exemple de porte fantastiquement mimétisée est celle-ci sur le mur de pierre.
A porte cachée derrière les pierres de ce mur. Dans cette salle de bain, du papier a été utilisé peint et une plinthe large pour obtenir un aspect de continuité.
Déguisé avec du papier peint et une plinthe large. Comme dans le cas précédent, cette autre porte était dissimulée avec du papier peint et des plinthes peintes en blanc.
Une porte secrète avec du papier peint et une plinthe. Non seulement dans les environnements classiques ou rustiques, une porte peut être camouflée, comme nous le voyons sur la photo sous ces lignes, mais les panneaux qui ornent les murs de cette cuisine moderne cachent parfaitement un passage vers une autre pièce.
Sur un mur de la cuisine, simulé par les pièces qui la composent. Cachée entre les étagères de cette bibliothèque, une porte donnant sur une salle de bain
Une salle de bains cachée derrière la bibliothèque. Une autre bonne idée quand il s’agit de cacher une porte est de la mettre derrière une fausse garde-robe classique.
Déguisé derrière la porte d’un vieux placard.