Une perturbation massive subit par de nombreux réseaux sociaux

San Francisco, États-Unis
Les grands réseaux sociaux et leurs services, tels que Facebook, Instagram et Whatsapp, ont subi lundi une perturbation massive qui touche potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs, a indiqué un site Web spécialisé.
Le site Downdetector a montré des pannes dans des zones densément peuplées telles que Washington et Paris à partir de 15h45 GMT.
« Excusez-moi, quelque chose ne va pas. Nous y travaillons et nous y remédierons dès que possible », indique un message reçu par les utilisateurs qui cherchent à accéder à Facebook.
« Nous savons que de nombreuses personnes ont de la difficulté à accéder à nos applications et produits », a déclaré le porte-parole de Facebook sur Twitter.
La perturbation survient un jour après qu’une femme est apparue à la télévision américaine pour révéler son identité après avoir divulgué des documents aux autorités affirmant que Facebook savait que ses produits alimentaient la haine et nuit à la santé mentale des enfants.
Frances Hagen, une experte en données de 37 ans, a travaillé pour des entreprises comme Google et Pinterest mais a estimé que Facebook était « sensiblement pire » que ce qu’elle avait vu auparavant.
Le plus grand réseau social au monde a été pris dans une tempête à cause de Haugen et des membres du Congrès et le Wall Street Journal a détaillé comment Facebook savait que ses produits, y compris Instagram, nuisaient aux filles, en particulier en ce qui concerne l’image corporelle.
Pour le moment, Facebook n’a pas répondu aux demandes de commentaires sur elcorte.