Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un gazon artificiel
Ceux qui possèdent un petit jardin à la maison sont conscients des soins dont le gazon naturel a besoin. Le fait de garder votre pelouse verte et fraîche peut représenter un pourcentage important de votre facture d’eau par année. C’est pourquoi de plus en plus de gens choisissent de placer du gazon artificiel dans leurs jardins, terrasses et patios.
Actuellement, il existe une large gamme de pelouses artificielles, dont la plupart sont très similaires en apparence et en consistance à l’herbe naturelle. Son placement n’est pas compliqué, mais vous devez disposer des bons outils et sachez comment les installer sur chaque type de sol. Il est de plus en plus utilisé dans les installations sportives, preuve de sa polyvalence et de sa résistance.
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un gazon artificiel
- Actuellement, il existe sur le marché des pelouses artificielles très similaires aux pelouses naturelles. L’apparence et la consistance sont tellement accomplies que vous ne manquerez que l’odeur inimitable de l’herbe fraîchement coupée. Adapté à une utilisation en extérieur et en intérieur, le gazon artificiel est un élément de plus en plus présent dans nos maisons.
- Le gazon artificiel est très durable et résistant. Avec des soins appropriés, il peut durer de nombreuses années. En plus de l’économie d’eau de son installation, il offre de nombreux avantages supplémentaires. L’installation sur des carreaux n’est pas très compliquée ; en revanche, le faire à terre peut être un peu plus laborieux.
- Il y en a beaucoup variétés de gazon artificiel, vous devrez donc vérifier certains détails pour choisir celui qui convient le mieux. Il faut se pencher sur sa hauteur, sa densité, son épaisseur, ainsi que sa conformité aux réglementations européennes régissant les matériaux de construction, surtout si nous envisageons de l’installer à l’intérieur.
Le meilleur gazon artificiel : nos recommandations
La facture d’eau et l’entretien ont pousté de nombreuses personnes à renoncer à l’herbe naturelle. L’alternative est le gazon artificiel, qui nécessite très peu de soins. Pour notre sélection, nous avons choisi cinq des pelouses synthétiques les mieux notées sur le marché. La qualité, l’apparence et la résistance sont quelques-uns des critères que nous avons pris en compte.
- Le gazon artificiel le mieux noté ;
- Gazon artificiel à fibres courtes le plus vendu ;
- Le meilleur gazon artificiel rapport qualité-prix ;
- Le gazon artificiel bon marché le mieux noté ;
- Meilleure herbe artificielle colorée ;
- La meilleure pelouse économique de 6 mm.
Le gazon artificiel le mieux noté
Gazon artificiel Terrace Plus Rouleau de 2 x 10 mm 20 mm à 141,45 EUR
Ce gazon artificiel est commercialisé en rouleaux de 2 × 10 mètres et est idéal pour couvrir les terrasses, les patios, les toits et autres espaces. Il a une hauteur d’environ 20 mm et son Quatre couleurs lui donnent un aspect très réaliste. Il est doté d’un filtre UV pour éviter une dégradation excessive de la lumière du soleil.
Les fibres ont une densité de 13 650 piqûres/m2, ce qui fait de cette fausse herbe l’une des meilleures qualité sur le marché.
Évaluation éditoriale : Si vous recherchez un modèle réaliste de grande qualité, vous allez adorer cette option. Sa protection contre les rayons UV lui permettra de rester en bon état plus longtemps.
Gazon artificiel à fibres courtes le plus vendu
Gazon artificiel Azores 6 mm en rouleaux de 2×5 m à 45,00 EUR
Ce gazon artificiel à fibres courtes est vendu en rouleaux de 2 × 5 mètres. Ses tiges mesurent 6 mm de haut et il dispose d’un système de drainage, de sorte qu’il ne soit pas gorgé d’eau. Il est complètement vert, traité contre les rayons ultraviolets. Il est très dense, car il compte 60 000 points/m2.
Ses fibres courtes rendent cette pelouse adaptée à une utilisation en intérieur, comme les aires de jeux pour enfants. Il est facile à installer, robuste et très durable.
Évaluation éditoriale : Ce modèle est doté d’une protection UV et d’un système de drainage qui le rend parfait pour une utilisation en extérieur. Cependant, il est également bon pour les intérieurs et est également très dense.
Le meilleur rapport qualité-prix du gazon artificiel
Gazon artificiel Outsunny 3 x 1 m avec hauteur d’herbe 25 mm ou tapis de gazon synthétique extérieur pour jardin et terrasse (modèle 2:1 pièce) à 49,99 EUR
Ce gazon est commercialisé à la fois en bandes de 1×3 mètres et en lots de 10 tapis de 30×30 cm. Il a une épaisseur de 25 mm et est composé de matériaux très résistant et respectueux de l’environnement. Il possède des trous de drainage et une base antidérapante.
Cette pelouse synthétique est moelleuse et douce, convient aux enfants et aux animaux domestiques. Sa protection contre les rayons ultraviolets prévient la détérioration causée par le soleil, grand ennemi des pelouses synthétiques.
Évaluation éditoriale : Cette pelouse offre un bon rapport qualité-prix. Il se distingue également par sa fabrication avec des matériaux respectueux de l’environnement et est idéal pour une utilisation en extérieur et en intérieur.
Aller en haut de la page Le gazon artificiel bon marché le mieux noté
Gazon synthétique de qualité supérieure. Hauteur de 7 mm. Rouleaux de 1 x 5 mètres pour terrasse, jardin, clôture, piscine, chien, etc. (1×5) à 24,50 EUR
Vous n’avez pas besoin d’un gros investissement pour recouvrir notre terrasse ou notre terrasse d’un gazon synthétique de qualité. Cette pelouse a une hauteur de 7 mm et est vendue en rouleaux de 1×5 mètres. Il est exempt de produits toxiques et a été traité pour résister aux rayons ultraviolets.
Il est très dense, car il a une densité de 65 000 points/m2. Également très résistant, idéal pour couvrir les bords de la piscine car il y a des trous de drainage.
Évaluation éditoriale : Vous recherchez un produit abordable ? Dans ce cas, vous allez adorer ce gazon artificiel. De plus, il dispose d’un système de drainant et ne contient pas de produits toxiques, il sera donc sans danger pour tous les habitants de votre maison.
Meilleure herbe artificielle colorée
GleeGrass Gazon artificiel bleu hauteur 8mm ( /- 5%) 9,95€/m2 (largeur 1 x longueur 5 mètres) à 49,75 EUROS
Avec ce gazon artificiel bleu, nous pouvons ajouter une touche amusante à notre patio ou à notre terrasse. Il est vendu en plusieurs tailles, des rouleaux de 1×5 mètres à tapis de 2 × 20 mètres. Il résiste à l’action des éléments, ainsi qu’à la lumière du soleil grâce à son filtre ultraviolet. Il y a des trous de drainage.
Cette pelouse a une densité de 75 000 points/m2 et est également commercialisée en blanc et en rouge.
Évaluation éditoriale : Si vous cherchez quelque chose de différent, cette option vous intéressera. En plus de sa couleur bleue frappante, cette pelouse se distingue par sa résistance aux éléments. Votre patio ou votre terrasse ne passeront pas inaperçus.
La meilleure pelouse économique de 6 mm
Rouleau d’herbe de 7 mm 1 x 2,5 mètres à 14,43 EUROS
Nous continuons avec une pelouse recouverte de moquette disponible à un prix très abordable. Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme et est idéal pour ceux qui ne veulent pas faire un gros investissement.
Il s’agit d’un produit solide, durable et léger. Il a une épaisseur de 6 mm et est parfait pour la décoration intérieure. Il est disponible en plusieurs dimensions et est facile à installer.
Évaluation éditoriale : Ce gazon artificiel est parfait pour ceux qui cherchent à ne pas investir beaucoup d’argent dans leur décoration. C’est un modèle léger et facile à installer qui ira parfaitement dans n’importe quel espace intérieur.
Guide d’achat : Ce qu’il faut savoir sur le gazon artificiel
Le gazon artificiel est l’une des meilleures alternatives au gazon naturel. Ses avantages sont incontestables, notamment les économies économiques par rapport au gazon naturel. Cependant, le gazon artificiel soulève encore de nombreuses questions. Comment est-il placé ? Combien de temps cela dure-t-il ? Comment faut-il le maintenir ? Nous répondrons à ces questions et à d’autres ci-dessous.
Avec des soins appropriés, il peut durer de nombreuses années. En plus de l’économie d’eau de son installation, il offre de nombreux avantages supplémentaires.
De quoi est fait le gazon artificiel ?
Le gazon artificiel est composé de fibres synthétiques très similaires en couleur, texture et consistance à l’herbe naturelle. Le premier matériau utilisé pour la fabrication du gazon artificiel a été le polypropylène.
Ce plastique a une texture rigide et rugueuse et est toujours utilisé pour couvrir les courts de tennis. Les pelouses en polyéthylène synthétique ressemblent davantage au gazon naturel, à la fois en apparence et en texture. C’est le plus utilisé à la fois pour un usage domestique et pour couvrir les terrains de football. Le polyamide est un autre type de plastique largement utilisé dans la fabrication de gazon synthétique en raison de sa haute résistance.
Après la fabrication, les fibres de gazon sont cousues sur un tapis, généralement en polypropylène. Pour éviter que le tapis de pelouse ne s’effiloche, il est recouvert de polyuréthane et introduit dans un four pour fondre les fibres à la base. Par la suite, des trous de drainage sont réalisés pour l’évacuation de l’eau.
Quels sont les avantages du gazon artificiel ?
Les nouveaux procédés de fabrication ont permis de réaliser des pelouses synthétiques d’un grand réalisme, très similaires au gazon naturel. Ce qui n’était courant que dans les installations sportives il y a quelques décennies l’est aujourd’hui dans de nombreuses cours et jardins. Voyons quels sont les avantages de l’utilisation du gazon artificiel dans nos maisons.
- Adaptable à n’importe quelle surface . Les tapis de gazon artificiel peuvent être posés sur n’importe quelle surface : terre, ciment ou carrelage de terrasse et de terrasse.
- Variété de formats . Le gazon synthétique est vendu avec des tapis carrés et des rouleaux de différentes longueurs que nous pouvons facilement couper.
- Faible coût . Le gazon synthétique de qualité n’est généralement pas bon marché, mais il est rentabilisé en peu de temps grâce aux économies d’eau et d’entretien.
- Longue durée de vie . Le gazon naturel, si nous n’en prenons pas bien soin, peut se détériorer rapidement. L’artificiel, en revanche, peut durer de nombreuses années avec un entretien minimal.
- résistance aux intempéries Le gazon synthétique est toujours parfait, quelle que soit la période de l’année et les conditions météorologiques.
- Résistance au rayonnement solaire. La plupart des pelouses artificielles ont un traitement qui réduit les effets du rayonnement ultraviolet. Cela évite la dégradation et la décoloration causées par la lumière du soleil sur les matières plastiques.
- Économie d’eau . Le gazon artificiel n’a pas besoin d’être arrosé, il suffit d’un peu d’eau pour le garder propre.
- Économies sur les engrais et les engrais . Ce type de pelouse ne nécessite aucun engrais. En revanche, il est conseillé d’y ajouter certains produits pour un meilleur entretien, comme nous le verrons plus loin.
- Respectueux de la santé et de l’environnement . Les pelouses synthétiques sont exemptes de matières toxiques. De plus, ils sont respectueux de l’environnement, car la plupart peuvent être recyclés.
Le gazon artificiel est très durable et résistant
Quels sont les inconvénients du gazon artificiel ?
Bien qu’il présente de nombreux avantages, le gazon artificiel présente également certains inconvénients. Il n’y en a pas beaucoup, mais c’est pratique Apprenez à les connaître.
- Ce n’est pas comme du gazon naturel . Le gazon synthétique n’a pas la même sensation que le gazon naturel, bien que dans certains types, la sensation soit assez obtenue. De toute évidence, le parfum caractéristique des herbes fraîches n’existe pas non plus.
- Investissement initial . L’acquisition de gazon synthétique pour couvrir un grand espace ne sera pas bon marché, mais vous paierez bientôt les dépenses engagées.
- Il peut causer des brûlures . Certains types de gazon artificiel peuvent provoquer des abrasions sur la peau en cas de chute. Il s’agirait, dans tous les cas, d’un léger frottement sans impact majeur.
Où peut-on placer du gazon artificiel ?
Le gazon synthétique n’est pas seulement destiné à une utilisation en extérieur, il peut également être placé à l’intérieur de la maison. Certains architectes d’intérieur l’utilisent pour décorer certaines pièces, même dans les chambres. Voici quelques idées originales sur l’endroit où poser du gazon artificiel.
- Cours intérieures . Il n’est pas nécessaire de couvrir toute sa surface, vous pouvez également couper les tapis d’herbe pour former des motifs magnifiques et originaux.
- Balcons . Si vous n’avez pas de terrasse ou de jardin, vous pouvez transformer votre balcon en un joli coin vert en le recouvrant de gazon artificiel.
- Escaliers . Oui, vous l’avez bien entendu, car le gazon synthétique peut être la meilleure option antidérapante tant que vous l’attachez correctement à l’échelle.
- Lieux de travail . Certaines entreprises, notamment technologiques, ont opté pour le gazon artificiel pour rendre leurs bureaux plus accueillants.
- La salle de jeux . Placer du gazon synthétique dans la pépinière peut être une excellente idée : ils peuvent jouer pieds nus et amortira toute chute. Essayez une pelouse rouge ou bleue. Les enfants vont adorer !
Comment le gazon artificiel est-il posé sur terre ?
Avant de poser le gazon synthétique, nous devons éliminer toutes les mauvaises herbes et, par la suite, traiter le sol avec un herbicide. Une fois le terrain plat, nous le recouvrons d’une couche de gravier pour faciliter le drainage.
Une fois cela fait, nous fixerons sur toute la surface du terrain un maillage spécial qui empêchera la croissance des mauvaises herbes. Préparez le sol, coupez les bandes à la taille de l’espace que vous souhaitez couvrir. Assurez-vous que les tiges de gazon synthétique sont toutes orientées dans la même direction pour qu’elles soient plus réalistes. Après s’être assuré que les pièces sont parfaitement coupées, placez du ruban adhésif double face sur les joints pour les coller au filet de désherbage.
C’est Il est conseillé de clouer dans les joints des clous spéciaux pour gazon artificiel pour une meilleure fixation. Laissez entre eux une séparation d’un mètre. Une fois le gazon posé, étaler du sable de silice sur toute sa surface. Cela donne une sensation plus naturelle lorsque vous roulez dessus, maintient les tiges plus droites et les maintient plus fraîches pendant les mois chauds.
Il existe de nombreuses variétés de gazon artificiel, vous devrez donc vérifier certains détails pour choisir celui qui vous convient le mieux.
Comment le gazon artificiel est-il posé sur les carreaux ?
La pose de gazon artificiel sur les carreaux est beaucoup plus facile, car il n’est pas nécessaire de pré-préparer le sol. Dans ce cas, il suffit de mesurer et de couper les tapis d’herbe et de les fixer à la surface avec des bandes adhésives double face. Pour que l’herbe ne monte pas sur les bords, utilisez de la colle ou du silicone.
L’inconvénient de la pose de gazon synthétique sur des carreaux est que nous le remarquerons plus fort et que nous donnerons une sensation plus artificielle. Pour les sols durs, il est conseillé de choisir une pelouse spéciale. Ils disposent d’un système de Tressé qui maintient les tiges droites sans avoir besoin de sable. Si vous sortez, n’oubliez pas de placer un filet de drainage en dessous pour drainer l’eau.
Combien de temps le gazon artificiel peut-il durer ?
La longueur du gazon synthétique dépend du fait qu’il soit destiné à un usage domestique ou à une installation sportive. L’usage domestique peut durer de 15 à 20 ans, à condition qu’il soit correctement entretenu. Dans tous les cas, sa durée dépendra de l’usure à laquelle il est soumis. Cependant, d’autres facteurs peuvent influencer sa durée de vie utile.
- Les conditions météorologiques . Les rayons ultraviolets sont le grand ennemi du gazon synthétique. Par conséquent, si nous vivons dans une zone géographique avec de nombreuses heures d’ensoleillement par an, le gazon artificiel durera moins longtemps que si nous vivions dans des pays plus septentrionaux.
- Qualité de la feuilles. Il y a des pelouses de différentes qualités. Plus les fibres qui le composent sont épaisses, plus il durera longtemps.
- Entretien . Bien qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien, notre pelouse durera beaucoup plus longtemps si nous l’entretenons correctement.
Le gazon artificiel est composé de fibres synthétiques très similaires en couleur, texture et consistance à l’herbe naturelle.
Le gazon artificiel est-il ignifuge ?
La chute d’un mégot de cigarette ou de charbon de bois du barbecue n’endommagera guère le gazon synthétique. Cela signifie-t-il qu’il est ignifuge ? Non. À l’extérieur, cela ne pose peut-être pas beaucoup de risques, mais si nous plaçons du gazon artificiel à l’intérieur. La norme qui régit le comportement au feu des éléments de construction est la norme UNE-EN 13501-1:2019 (1).
Dans cette norme, il existe une section consacrée aux sols dans lesquels ils sont classés en fonction de leur réaction au feu. Si nous prévoyons de placer la pelouse à l’intérieur de l’appartement, il est important de vérifier comment il se comporte devant le feu. La plupart des pelouses synthétiques ont une cote EFL, ce qui signifie qu’elles sont combustibles, mais qu’elles peuvent résister à un petit feu.
Pour placer une pelouse à l’intérieur de la maison, nous devons nous assurer qu’elle a une cote Cfl. Cela signifie que même s’il s’agit toujours de carburant, il en est moins qu’un avec une cote Elf, plus adapté à une utilisation en extérieur. En général, les pelouses artificielles sont assez sûres, tout dépendra de l’endroit où vous les placez et des objets qui se trouvent au-dessus ou autour d’elle.
Le gazon artificiel attire-t-il les insectes ?
Les insectes ne sont attirés que par la matière vivante, ils ne peuvent donc pas proliférer sur le gazon artificiel. Il est donc totalement sans danger pour les enfants et les animaux domestiques. Certains types de gazon synthétique ont ajouté des substances qui repoussent les insectes et empêchent la prolifération de bactéries.
Cependant, pour éviter l’apparition d’insectes, nous devons garder le gazon artificiel propre et exempt de débris organiques.
Certains fabricants conseillent l’utilisation de désinfectants spéciaux pour les pelouses synthétiques. En même temps, ils désinfectent, réduisent l’électricité statique et dégagent une agréable odeur d’herbe.
Il est important que, lors de la pose de la pelouse, nous nous assurions que l’eau s’écoule correctement. Si elles ne sont pas bien faites, les flaques d’eau peuvent attirer des insectes aussi gênants que les moustiques ou les guêpes. Ils ne disparaîtront pas du tout, mais ils iront beaucoup moins que l’herbe naturelle. Il existe des produits spécifiques pour éliminer la présence de moustiques sur les pelouses artificielles.
Les insectes ne sont attirés que par la matière vivante, ils ne peuvent donc pas proliférer sur le gazon artificiel.
Quel entretien nécessite le gazon artificiel ?
Le gazon synthétique ne nécessite pas beaucoup de soins. Toutefois, Si nous ne le nettoyons pas bien, il peut avoir une apparence terne en quelques années. Si vous avez des arbres et des arbustes dans le jardin, nous vous conseillons d’acheter ou de louer un souffleur à feuilles, le nettoyage de la pelouse sera beaucoup plus facile.
Vous devez également l’arroser régulièrement pour éliminer la poussière de sa surface. Balayez périodiquement la pelouse avec une brosse spéciale pour ce type de surface. Vous devez le faire doucement, sans trop appuyer. Vous devez également le traiter régulièrement contre les bactéries. Pour cela, vous pouvez utiliser du vinaigre et de l’eau à parts égales. Bien sûr, veillez à ne pas le verser sur vos plantes.
S’il neige ou glace, n’essayez pas de nettoyer le gazon artificiel avec du sel ou des outils. Il est conseillé de laisser fondre naturellement la neige ou la glace. Quant aux mauvaises herbes qui peuvent pousser, enlevez-les avec un herbicide si elles poussent sur les bords. S’ils apparaissent au milieu de l’herbe, vous devrez la soulever un peu pour la déraciner.
Les critères d’achat
La décision de recouvrir une partie de notre maison ou de notre jardin avec du gazon artificiel ne doit pas être prise à la légère. Son installation n’est ni compliquée ni coûteuse, mais nous ne voulons pas la retirer rapidement à cause d’un mauvais choix, n’est-ce pas ? Ces critères d’achat vous permettront de choisir un gazon synthétique qui vous durera de nombreuses années.
- Lieu de placement ;
- Points de suture et décitex ;
- Hauteur du gazon ;
- Épaisseur de microns ;
- Texture et couleur ;
- Formatage ;
- Marquage CE ;
- Qualité-prix.
Lieu de placement
Ce premier critère est essentiel pour prendre une bonne décision. Pensez à ce que les tâches que vous devrez effectuer pour placer le gazon synthétique à l’endroit souhaité. Si c’est dans un jardin, vous devrez peut-être arracher les mauvaises herbes et niveler le sol. Si vous allez l’installer à l’intérieur de la maison, sur les carreaux, vous devez vérifier son comportement avant l’incendie.
Si vous envisagez de le placer dans une zone de marche élevée, choisissez un gazon synthétique de moyenne à haute gamme. De cette façon, leurs fibres resteront droites quel que soit le trafic auquel elles sont soumises. Si vous décidez de le placer autour de la piscine, assurez-vous qu’il dispose d’un système de drainage de qualité en place pour éviter la formation de flaques d’eau.
Actuellement, il existe sur le marché des pelouses artificielles très similaires aux pelouses naturelles.
Points de suture et décitex
Les points sont le nombre de fibres par mètre carré de gazon. Le décitex, en revanche, correspond au poids de 10 000 mètres de fibre divisé par le nombre de filaments. Les deux grandeurs sont directement liées à la qualité du gazon synthétique. Les pelouses résidentielles sont généralement comprises entre 850 et 1100 décitex par filament.
Hauteur de la pelouse
La hauteur de la pelouse dépendra de l’endroit où nous allons l’installer. Dans les endroits très fréquentés, il est conseillé de placer du gazon synthétique avec des fibres courtes de moins de 20 mm. Il convient mieux à l’intérieur et aux petits patios, car il est assez simple à nettoyer et il est confortable de marcher dessus, même avec des chaussures.
Si vous envisagez de couvrir un grand espace, comme un jardin avec du gazon artificiel, l’idéal serait d’en choisir un d’une hauteur d’environ 35 mm. Cela vous donnera un aspect plus réaliste et, en même temps, vos tiges récupéreront rapidement après la bande de roulement. Certaines pelouses de qualité sont faites de fibres à effet mémoire, ce qui facilite la récupération après la bande de roulement.
Épaisseur de microns
L’épaisseur des fibres de gazon synthétique est mesurée en microns. Cette grandeur est obtenue en mesurant la partie la plus épaisse de la feuille et est généralement spécifiée dans la fiche technique de la pelouse. Pour savoir si une pelouse est suffisamment épaisse, regardez l’une de ses fibres contre la lumière. Si elle n’est pas transparente, la fibre est d’une épaisseur appropriée et l’herbe est donc de qualité.
Texture et couleur
Il existe des pelouses synthétiques dans de nombreuses nuances de vert. Les plus réalistes sont celles aux couleurs différentes, avec des fibres brunes et vertes entremêlées. Ce dernier type de gazon synthétique est généralement le plus cher, mais le résultat final compense largement l’investissement. Si vous recherchez quelque chose de plus simple et plus fonctionnel, une pelouse monochrome est le meilleur choix.
Le gazon synthétique doit être doux au toucher, mais suffisamment durable pour résister à des rayonnages constants. Si vous envisagez de le placer à l’intérieur de la maison comme élément décoratif, vous pouvez en choisir un plus doux, avec des fibres plus fines. Pour l’extérieur, en revanche, il est conseillé d’opter pour un avec des fibres plus épaisses et plus résistantes.
Formatage
Le gazon artificiel est commercialisé dans une grande variété de formats. Il est normal de le trouver en rouleaux, bien qu’ils soient également vendus en tapis carrés. Avant d’acheter un gazon synthétique, nous devons nous assurer des dimensions exactes de l’endroit où nous allons le placer. D’autre part, nous devons prendre en compte le nombre de rouleaux ou de tapis dont nous aurons besoin.
Marquage CE
Lorsque nous allons acheter un gazon artificiel, nous devons vérifier qu’il porte le marquage CE. Ce badge garantit que le produit est conforme aux réglementations européennes, qu’il ait été fabriqué dans un pays de l’Union européenne ou importé de pays tiers. Ce marquage doit être clairement visible sur l’emballage du produit.
Qualité-prix
Généralement, un gazon synthétique dont le prix est anormalement bon marché est synonyme de mauvaise qualité. Il arrive parfois que le gazon importé de pays extérieurs à l’Union européenne ne réponde pas aux exigences minimales requises pour ce type de matériau. Les années de garantie sont un autre facteur important à prendre en compte lors de l’achat d’un gazon artificiel.
Résumé
Le gazon artificiel est devenu l’une des meilleures options pour décorer nos patios et jardins. D’autres avantages doivent être ajoutés aux économies d’eau et d’entretien, tels que sa résistance et sa durabilité élevées. En plus d’une utilisation en extérieur, le gazon artificiel est une excellente solution décorative pour les chambres, les salons et les salles de jeux.
Dans cet article, nous avons abordé les avantages incontestables de l’utilisation du gazon artificiel jusqu’à son installation. Nous vous avons également expliqué comment maintenir votre gazon synthétique en parfait état avec seulement quelques soins minimaux. Nous n’avons pas oublié les problèmes de sécurité, tels que leur comportement face au feu.
Si vous avez trouvé notre article utile, laissez-nous vos commentaires ci-dessous et partagez-le avec vos amis et connaissances sur vos réseaux sociaux.