Comment puis-je redonner de l’éclat à une baignoire en acrylique ?

Le passage du temps et l’usure éliminent la blancheur de l’émail de la baignoire. Bien que la possibilité de changer et de choisir une nouvelle baignoire soit une option abordable pour tous les budgets, vous aimez celle que vous avez et préférez la conserver. Si c’est le cas, voici comment blanchir une baignoire et profiter à nouveau d’un bon bain relaxant dans une baignoire qui aura l’air neuve.
Parfois, nous pensons que la baignoire, lorsqu’elle reçoit sa dose quotidienne de savon et d’eau chaque fois que nous l’utilisons, est déjà propre, mais c’est le contraire. L’accumulation de savons, shampooings et autres débris forme un film de tartre qui grandit avec les jours. Si aussi là où nous vivons, les eaux sont dures, elles ont un excès de fer ou de chaux, des taches jaunâtres apparaissent après un certain temps dans la baignoire. Un nettoyage régulier à quelques reprises empêchera l’apparition de ces taches grises ou jaunes dans la baignoire. Si le manque de temps, un mauvais nettoyage ou l’utilisation de Des produits inadaptés ont rendu votre baignoire jaune, nous vous montrons quelques astuces faciles pour blanchir la baignoire .
Causes des taches jaunes dans une baignoire
taches jaunes dans la baignoire sont des traces de rouille provenant de l’eau avec un excès de fer et d’autres minéraux qui, comme la chaux, finissent par gâcher l’émail des toilettes et même obstruer les tuyaux de la salle de bain Les .
- gels et shampooings d’hygiène personnelle contiennent des huiles qui créent un film gras et glissant Les s’ils s’accumulent dans la baignoire.
- L’égouttement continu de l’eau peut faire jaunir le bain avec le temps, l’eau laissera une clôture qui finira par corroder l’émail, avant que cela ne se produise, fixez le robinet d’égouttement et vous éviterez ces problèmes. D’autres fois, il est nécessaire de changer la pomme de douche . Vous pouvez effectuer ces petites pannes Fixez facilement sans avoir à vous soucier de blanchir la baignoire des taches par la suite.
- L’utilisation de produits abrasifs pour le nettoyage peut également créer des taches sur la surface de la baignoire.
Astuces maison pour blanchir les taches dans la baignoire
Avec quelques ingrédients de base que vous avez sûrement chez vous ou qui sont faciles à trouver, vous pouvez résoudre le problème des taches sur l’émail et blanchir la baignoire .
Bicarbonate de soude
prolonger la durée de vie et à éliminer les taches de votre baignoire. Le bicarbonate de soude aide à éliminer toutes sortes de taches de votre baignoire, qu’il s’agisse de chaux, de savon, d’humidité ou de salpêtre… Découvrez comment l’utiliser pour blanchir votre baignoire pas à pas avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Une solution économique et efficace qui aide à
- Dans un bol, mélanger le bicarbonate de soude et l’eau pour obtenir une pâte plus ou moins cohérente.
- Appliquez la pâte sur les taches. Si vous le faites avec la main, nous vous recommandons de porter des gants, bien que vous puissiez également le faire avec une palette en plastique afin de ne pas endommager l’émail de la baignoire.
- Laissez le mélange agir sur les taches pendant une demi-heure.
- Frottez doucement avec une éponge en mousse pour éliminer le mélange et finir d’éclaircir les taches.
- Enfin, nettoyez votre baignoire avec le produit que vous utilisez habituellement.
Bicarbonate et vinaigre
Nous avons déjà vu que le bicarbonate de soude avec de l’eau est assez efficace, mais en le mélangeant avec un autre produit de nettoyage et courant dans nos maisons comme le vinaigre, vous obtiendrez d’excellents résultats.
Bien sûr, nous parlons de vinaigre blanc, spécial pour le nettoyage . Il est très efficace et valable pour éliminer les taches jaunes et taches de chaux.
Voici les étapes à suivre pour blanchir votre baignoire avec du bicarbonate de soude et du vinaigre nettoyant :
- Mettez du bicarbonate de soude sur les taches de la baignoire.
- Saupoudrer de vinaigre sur le dessus.
- Laisser reposer pendant une demi-heure.
- Frottez avec une brosse ou une éponge.
- Rincez abondamment à l’eau pour éliminer les débris restants.
- Nettoyez la baignoire comme d’habitude.
Bicarbonate de sodium et peroxyde d’hydrogène
Les taches lourdes de la baignoire sont les plus difficiles à éliminer. Pour cela, vous pouvez utiliser le mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène, deux éléments très efficaces pour le nettoyage.
- Mélanger le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène à parts ég Pour remuer, faites-le mieux avec une palette pour que éviter que vos mains ne soient en contact avec le mélange. Vous obtiendrez une pâte de consistance visqueuse.
- À l’aide de vos gants, étalez la pâte avec votre main sur les taches de votre baignoire.
- Laissez-le agir pendant une demi-heure sans verser d’eau ni frotter. Il suffit de laisser reposer le mélange.
- Frottez doucement avec une éponge.
- Enfin, rincez abondamment à l’eau pour éliminer tous les débris.
Peroxyde d’hydrogène (peroxyde d’hydrogène)
Peut-être que vous ne le saviez pas, mais le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment très efficace pour le nettoyage et vous avez certainement un flacon dans votre armoire à pharmacie.
Notez les étapes à suivre pour éliminer les taches de votre plaque de douche ou de votre baignoire avec du peroxyde d’hydrogène :
- Vaporisez du peroxyde d’hydrogène sur les parties jaunes de la cuve.
- Laissez-le agir environ 30 minutes.
- Rincer à l’eau tiède.
- Nettoyez la baignoire normalement.
Citron et sel
Dans votre cuisine, le citron ou le sel ne manquent sûrement pas. Et si nous vous disions qu’avec eux, vous pouvez obtenir d’excellents résultats pour nettoyer votre baignoire ?
Notez comment les utiliser étape par étape !
- Mélanger le sel avec le jus de citron.
- Appliquer sur la zone tachée.
- Laissez-le agir pendant 5 minutes.
- Frottez avec un chiffon doux.
- Rincer abondamment à l’eau.
Veuillez noter que le mélange obtenu est assez caustique, il est donc recommandé de porter des gants.
Vinaigre et sel
En plus de blanchir la baignoire, il sert à éliminer le tartre, à polir et à faire briller l’émail . Comme c’est quelque chose d’abrasif, n’en utilisez pas. Une éponge dure, avec un chiffon doux, suffit.
Suivez les étapes ci-dessous et éliminez les taches sur votre baignoire.
- Mélangez du sel avec du vinaigre pour former une pâte.
- Appliquez le mélange en frottant avec un chiffon doux sur toutes les taches.
- Rincez pour enlever les débris.
Ces méthodes de blanchiment de la baignoire sont également efficaces avec les effets du calcaire ou du tartre accumulé, bien que le meilleur moyen de prévenir les taches soit de nettoyer souvent. renouveler le vernis de bain, il s’applique facilement et vous pouvez le faire vous-même. Une autre option consiste à changer de style à votre salle de bain et à peindre la baignoire Si le résultat n’est pas tout à fait satisfaisant car il y a déjà une certaine corrosion sur la surface, vous pouvez essayer de avec un peu de couleur à Lamoda.