Comment pincer les plantes ?
Le pincement d’une plante est une technique utilisée en jardinage pour rendre sa croissance plus compacte, ce qui n’arriverait pas si nous ne l’avions pas fait. Le clampage permet à la plante de distribuer son énergie et de produire des bourgeons dans les parties inférieures de la tige, formant ainsi un buisson buissonnant ramifié par le bas au lieu d’une longue tige sordide avec peu de bourgeons à son extrémité. Si vous voulez savoir comment serrer une plante, continuez à lire.
Comment serrer une plante
Le processus de serrage des plantes est simple, mais vous devez savoir comment le faire correctement. Il n’y a pas plus de mystère que de couper les nouvelles feuilles d’un bourgeon. Il se fait généralement en pinçant avec le pouce et l’index (d’où son nom) et en taillant la plante en enlevant la première paire de feuilles d’une tige . Comment découper un petit morceau à l’extrémité d’un branche tendre, il n’y a généralement aucun problème à le faire à la main, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser des ciseaux ou un couteau tranchant.
Une longueur appropriée pour serrer une branche est lorsqu’elle atteint 15 cm de longueur. Cela vous donne une jolie silhouette dans n’importe quel buisson ou buisson. Si vous voulez une plante très dense et serrée, vous pouvez essayer des longueurs plus courtes entre 5 et 8 cm .
En ce qui concerne les plantes à fleurs, le pincement favorise la production d’un plus grand nombre de fleurs. Couper l’extrémité d’une branche double le nombre de bourgeons et chacun d’eux donnera une nouvelle fleur. La floraison est retardée à chaque clampage et peut-être si vous faites plus de deux après-midi consécutifs pour profiter des fleurs, mais quand elles se formeront, il y aura plus de quantité et la production sera plus constante tout au long de la saison .
Plantes à ramasser
Il y a des plantes feuillues qui se déplient pour acquérir une forme plus dense et des plantes à fleurs auxquelles le pincement favorise la production de plus de fleurs.
Parmi les plantes feuillues , il vaut la peine de pincer : cleo, lierre, iresine, ficus, tradescantia, plectranthus, poto, etc.
Parmi les fleurs : géranium, dahlia, chrysanthème, fuchsia, œillet, joie, marguerite, etc.
Cottage garden, Guide du jardin