Comment organiser une pièce sans fenêtres ?
Il est vrai qu’une pièce sans fenêtres est un endroit sombre et que personne ne voudrait, mais il n’en est pas moins vrai que certaines maisons ont ce problème. Si c’est votre cas, faites attention car j’ai préparé quelques conseils très précieux pour décorer une pièce sans fenêtres .
Créer un point focal
Cette astuce que nous vous avons déjà vue dans plusieurs articles, c’est qu’un point focal stratégiquement bien placé est d’une grande aide pour guider l’œil et vous dire où regarder et où ne pas regarder.
Lors de la création d’un point focal, tout ou partie sera dirigé vers un tel point focal, ce qui le rendra moins évident ou cachera d’autres facteurs plus désagréables de la pièce. Voici quelques exemples de points focaux.
Un point focal peut être une peinture, un mur d’accentuation peint dans une autre couleur, une grande tapisserie d’art textile, une cheminée ou tout autre élément qui se démarque et attire l’attention au-dessus du reste.
Créer une fausse fenêtre
Fausse fenêtre Prosky Panels
Cela peut sembler étrange, mais une fausse fenêtre peut être la pièce maîtresse du décor. Aujourd’hui, nous pouvons trouver des fausses fenêtres, qui fonctionnent avec un éclairage LED, comme celle que nous voyons au-dessus de ces lignes de Prosky Panels.
Mais nous pouvons aussi recourir à l’ingéniosité et utiliser un grand miroir qui occupe une grande partie du mur et y suspendre des rideaux.
Le miroir réfléchira la lumière et fera paraître l’espace plus grand et la fausse fenêtre nous donnera un sentiment de liberté et d’ouverture dans un espace qui en a besoin.
Faites en sorte que la lumière se disperse façon uniforme
Dans un endroit sans lumière naturelle, il faut tirer la lumière artificielle et créer, avec elle seule, un espace agréable et lumineux. La meilleure façon d’y parvenir est de diffuser uniformément la lumière dans toute la pièce. En plaçant les lampes dans les coins et un plafond au plafond, nous pouvons obtenir cet effet.
Les ombres doivent être évitées à tout prix. L’éclairage est un sujet complexe qu’il faut bien étudier, mais vous pouvez commencer avec les bonnes ampoules.
Les ampoules recommandées sont les ampoules dites de lumière du jour, ces ampoules émettent une lueur blanche, qui émet un spectre correspondant à la température du soleil.
Ajouter des miroirs
Photographie Farrow & Ball
Vous savez l’importance de miroirs dans la décoration intérieure. Mais je n’arrêterai pas de les souligner davantage.
Les miroirs réfléchissent la lumière et rendent les espaces visuellement plus grands et plus lumineux. Plus ils sont nombreux, mieux c’est. Mais c’est vrai, situé avec bon sens.
Les meubles en miroir sur les portes sont une excellente option. Comme des armoires à portes en miroir.
Décoration dans des tons vifs
Pour les accessoires tels que les cadres photo, les lustres, etc., choisissez des finitions brillantes ou des finitions en verre. Ils sont visuellement plus légers et, comme les miroirs, réfléchissent la lumière.
Si vous aimez ce type de finition, vous avez une chance de rendre la chambre encore plus lumineuse. Et si vous voulez approfondir le sujet, je vous conseille de consulter cet autre article où vous pouvez créer une chambre plus lumineuse en moment.
Décoration en lignes simples
Une décoration extravagante et lumineuse crée une atmosphère ornée et relaxante dans une pièce sans fenêtres. En fait, dans n’importe quelle pièce, mais dans les espaces avec fenêtres, il est dissimulé à tel point qu’un bel équilibre est créé, mais dans les espaces sans fenêtres, le décor, si possible, le rend propre, serein, sans bruit superflu.
Utiliser des couleurs vives
Il n’est pas nécessaire qu’il soit blanc, en fait, le blanc dans une chambre sans lumière naturelle est contre-productif. Vous trouverez ici les couleurs pour peindre une pièce sombre et la rendre plus lumineuse. Et non, le blanc n’est pas l’un d’entre eux.
Et maintenant, ne manquez pas cet autre article pour agrandir votre chambre en une journée.