Comment masquer un compteur électrique ?
Habituellement, ils ne dérangent pas beaucoup, ni physiquement ni esthétiquement, mais il arrive souvent que l’image béate des lumières ressemble à un « globe » laid au milieu d’un mur important, décorativement parlant.
Et la vérité est que, bien que des progrès esthétiques soient faits dans d’autres domaines, il semble que sur les couvertures des boîtes de lumières, des comptoirs, etc., non, et cela peut parfois ruiner tout le décor.
Ce n’est pas le premier cas, ni le dernier cas où un de mes clients me contacte expressément pour cacher ou masquer l’un de ces éléments.
C’est pourquoi j’ai préparé cet article avec quelques idées et ressources efficaces que j’utilise moi-même dans mes projets pour cacher les caissons lumineux et les couvercles de compteurs, ainsi que les thermostats. Examinons donc ces solutions.
15 solutions pour cacher les caissons lumineux, les compteurs, les thermostats, etc.
Cadres pour masquez les compteurs et les lightbox :
La première option et la plus populaire et pour moi, l’une des plus efficaces pour sa facilité d’installation, consiste à utiliser une boîte personnalisée pour couvrir le comptoir.
Heureusement, nous avons aujourd’hui des centaines de modèles standard pour couvrir ces couvercles. Même si vous ne trouvez pas l’une de vos mesures, vous les avez également personnalisées.
Celui-ci que nous voyons au-dessus de ces lignes est un cadre épais qui est livré avec un film décoratif et est disponible en plusieurs tailles. Vous pouvez l’acheter sur Amazon, ici.
Il est également vrai que parfois, vous ne pouvez pas ou ne voulez tout simplement pas mettre une image personnalisée pour couvrir la boîte à lumière. Dans ce cas, il existe de nombreuses autres options, comme celle que nous voyons ci-dessous :
Mimétisme et camouflage de la boîte à lumière :
Design et photographie Wegrochy
Dites-moi la vérité, avez-vous vu le couvercle de la boîte à lumière pour la première fois ? J’ai dû regarder la photo plusieurs fois jusqu’à ce que je la vois.
Et c’est exactement ce dont il s’agit. Pour l’imiter avec l’environnement, pour le camoufler autour de lui en l’entourant d’autres éléments, en faisant tourner l’œil vers ces éléments et en faisant passer la boîte à lumière complètement inaperçue.
Regardons un autre exemple :
Design et photographie Creative Momma
Encore une fois, combien de temps vous a-t-il fallu pour trouver le thermostat sur ce mur ?
Comme je l’ai déjà dit, nous ne pouvons parfois pas couvrir l’élément parce qu’il doit être effacé. C’est le cas des thermostats qui doivent être découverts pour fonctionner correctement.
Dans ce cas, la meilleure chose que nous puissions faire est de les imiter et de les intégrer comme nous venons de le voir. Cela passera totalement inaperçu si nous parvenons à orienter le regard vers d’autres éléments, comme nous l’avons vu dans ces deux exemples.
Voyons plus solutions :
Design et photographie qui Home Bird Life
Une solution économique et fonctionnelle pourrait être celle que nous voyons au-dessus de ces lignes.
Il s’agit d’installer un support comprenant un rouleau de papier pour cacher la boîte à lumière.
Cela ne peut pas être plus simple. Le rouleau de papier avec le support est déjà vendu, vous n’avez même pas à le faire, il suffit de l’installer sur le mur. Vous pouvez voir comment ils l’ont fait ici.
De plus, cette idée est également utile pour écrire, laisser des notes, pour que vos enfants peignent et laissent des messages, etc.
Une solution très économique et efficace.
Dans cette ligne, il existe d’autres idées pour cacher et déguiser la boîte à lumière, également très simples et économiques, telles que les suivantes :
Peignez le couvercle des comptoirs et des caissons lumineux :
Photo Mille idées par Décor
C’est l’un des murs de ma maison, et c’est là que nous voyons la boîte à lumière. Ayant un grand tableau à côté, je ne pensais pas qu’il convenait de mettre une autre image pour couvrir l’image bénie des lumières, alors je l’ai simplement peinte de la même couleur que le mur.
Comme le grand tableau est à côté et le tableau lumineux peint de la même couleur que le mur, il est dissimulé et n’attire pas autant l’attention du regard.
Si vous décidez de le peindre, je vous conseille d’abord de lui donner une couche d’apprêt d’étanchéité ou d’apprêt de lavage de type 4 x 4, car étant une surface en plastique, la peinture ne tient pas bien.
Une fois que vous lui avez donné une main de scellant ou d’apprêt, vous pouvez appliquer la même peinture que celle que vous avez appliquée sur le mur. Oui, de la peinture plastique. Exactement pareil.
Examinons une autre solution simple et économique :
Design et photographie Makely Home
Derrière ce drap décoratif se trouve un grand boîte à lumière. Comme vous pouvez le constater, l’idée est assez simple, il suffit d’une feuille décorative, sans cadre, sans rien, puis de l’installer sur le mur, à l’aide de supports qui dépassent du mur de quelques centimètres. Les justes pour sauver la profondeur de la boîte à lumière.
Comme c’est si simple et que les supports sont utilisés pour les laisser vivaces, vous pouvez changer le film décoratif quand vous le souhaitez, en changeant le style ou le design à votre guise.
Cette solution est particulièrement adaptée aux thermostats, car ils ne sont pas complètement couverts et peuvent continuer à fonctionner normalement. Vous pouvez voir comment procéder étape par étape ici.
Installez un couvercle à des fins pratiques :
Ceinture à outils From Her pour Remodelaholic
Puisque nous allons mettre un couvercle avec un cadre épais, nous pouvons l’utiliser pour en ajouter un dans un but pratique et pas seulement décoratif comme image.
Dans ce cas, nous pouvons imiter la solution proposée par Remodelaholic, qui consiste à créer un cadre de bricolage personnalisé en bois, avec un couvercle qui porte des cintres ou des cintres au lieu d’un film décoratif.
Comme il est personnalisé et en bois, nous pouvons lui donner la finition souhaitée pour l’intégrer dans notre décoration.
Il me semble l’une des meilleures solutions pour cacher le couvercle de la boîte à lumière dans le hall.
Continuons :
Installez un chiffon avec des aimants :
Design et photographie DIY Beautiful
Une autre solution économique et efficace pour cacher la boîte lumineuse est celle que nous voyons ci-dessus ces lignes réalisées par Cindy de DIY Beautiful.
Il s’agit d’utiliser un tissu personnalisé au goût, d’y attacher de petits aimants, afin qu’il puisse ensuite être magnétisé sur le couvercle du comptoir.
Bien sûr, si votre couvercle est en plastique, les aimants ne fonctionnent pas pour vous, mais vous pouvez utiliser l’idée du tissu personnalisé.
Voyons plus :
Ces solutions sont peu coûteuses et faciles, mais je dois avouer qu’elles ne semblent pas définitives, ni trop élégantes. Si la même chose vous arrive, les solutions suivantes le sont. Au moins, bien plus encore :
Installez un support de rangement décoratif :
Celui-ci que nous voyons est vendu ici sur Aliexpress, et comme vous pouvez le constater, il est assez décoratif. Il s’agit d’un cadre épais avec suffisamment de profondeur pour économiser la profondeur de la boîte à lumière, mais au lieu d’avoir une feuille sur le devant, il a un couvercle en bois perforé pour créer un petit centre de messages, ajouter une plante, laisser des clés, des notes et d’autres choses.
Si vous avez la photo dans le hall, ce support en bois peut être une excellente solution.
Masquer la visionneuse à l’aide d’un agencement de meubles :
Design et photographie du studio Les Murs ont des Oreilles
Celui-ci que nous voyons au-dessus de ces lignes est une composition d’étagère modulaire réalisée avec la série IKEA EKET.
Je pensais que c’était l’une des solutions les plus parfaites et les mieux intégrées de toutes.
Bien sûr, il ne sera pas toujours possible de le poser par manque d’espace ou parce qu’il n’y a pas d’étagère sur le mur où se trouve la peinture.
Mais si elle vous convient, vous pouvez créer une étagère moderne, économique et très décorative avec beaucoup d’espace de rangement qui cache la boîte à lumière, le comptoir ou tout ce dont vous avez besoin.
Examinons une autre des meilleures solutions à mon avis :
Acheter sur Fourline Design
Le plus élégant et le plus efficace, quand vous voulez ou pouvez mettre une photo pour couvrir la boîte à lumière.
Il s’agit d’un cadre épais avec un beau film décoratif qui ne s’ouvre pas comme si c’était le cas. une porte, mais porte un système de charnières coulissantes.
Il est disponible en différentes finitions et avec différents films décoratifs pour l’intégrer dans votre décoration sans problème.
COUVERCLES SIMPLES MAIS DÉCORATIFS :
Couvercle Dosy2
J’ai toujours pensé que si les concepteurs de boîtes lumineuses industrielles les faisaient avec un peu plus de style, ce problème serait résolu.
Si vous pensez également la même chose ou si vous souhaitez simplement une housse pour la boîte lumineuse plus belle que celle fournie avec la maison, vous avez plusieurs modèles à votre disposition, comme celui que nous voyons au-dessus de ces lignes.
Il provient de la firme Dosy2, qui propose une grande variété de couvercles de caissons lumineux, certains plus élaborés et d’autres plus simples, comme celui que nous voyons ci-dessus.
Un couvercle simple, sans prétention, mais efficace dans sa tâche.
J’ai sélectionné celui que nous voyons ci-dessus, mais le même nous pouvons le commander dans de nombreuses couleurs différentes comme nous pouvons le voir sur leur site Web.
Si vous cherchez quelque chose d’aussi simple mais un peu plus élaboré, la prochaine couverture est pour vous.
Couvercle Dosy2
Également disponible en différentes finitions, cet autre modèle est une couverture simple mais décorative et esthétiquement belle, avec laquelle vous pouvez couvrir la boîte à lumière sans complications.
Il provient de la même entreprise, et le mieux est que les couvercles sont fabriqués sur mesure.
C’est-à-dire que si vous avez une boîte à lumière de taille compliquée, elle peut la fabriquer avec les mesures dont vous avez besoin.
Couvercle de moulures et d’images García
Bien sûr, nous avons également des couvertures 100% personnalisées, où nous pouvons ajouter la photo ou le film que nous voulons. Ce modèle que nous voyons provient de la firme Molduras y Cuadros García, qui fait à la fois le cadre et le couvercle personnalisés au goût pour faire l’intégration c’est parfait.
Utilisez un miroir :
Design et photographie par I am a Mess
C’est vrai, on ne peut pas le faire sur toutes les photos. Cela ne pouvait être fait que sur les caissons lumineux qui affleuraient le mur, sinon le miroir ou pas tous les miroirs pourraient être installés, comme vous pouvez l’imaginer.
Une autre chose que vous pouvez faire est de retirer le couvercle du comptoir pour qu’il ne se démarque pas, puis de mettre le miroir. Bien que je doive également vous dire que toutes les boîtes lumineuses doivent être couvertes par la loi avec leur couverture d’origine.
Mais si votre comptoir est au ras du mur ou si vous trouvez un miroir qui vous permet de l’installer au-dessus de la boîte à lumière, je pense que c’est une excellente solution.
PLATEAUX DÉCORATIFS CLASSIQUES :
Acheter sur Amazon
Et pour finir, nous pouvons toujours recourir à des couvertures décoratives pour des peintures lumineuses à vie, comme celle-ci, vous pouvez voir au-dessus de ces lignes, ou des centaines d’autres que vous pouvez acheter.
Le seul problème avec ces couvercles décoratifs pour caissons lumineux est qu’ils ne sont pas disponibles dans des tailles « étranges », mais plutôt en standard. Mais ils constituent une solution économique et très facile à installer.
Eh bien, voici les solutions. Lequel allez-vous intégrer ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire auquel je me ferai un plaisir de répondre. Et si vous pensez que cet article pourrait intéresser un ami ou un membre de votre famille, partagez-le. Merci !
Et si vous avez besoin de cacher plus de choses à la maison, ces éléments peuvent vous être utiles :
- Cachez les radiateurs.
- Masquer les câbles TV.
- Cachez les choses « laides » à la maison.