Comment agrandir une pièce ?
Dans la maison, l’espace est une chose très importante qui détermine généralement la distribution des meubles et des appareils électroménagers. Nous ne pouvons pas toujours compter sur des pièces aussi spacieuses que nous le souhaiterions, mais nous pouvons toujours avoir quelques astuces dans la chambre pour obtenir la meilleure disposition possible.
Profiter de l’espace n’est pas seulement une question de pouvoir localiser toutes nos affaires, ce qui est parfois difficile, mais le fait d’avoir de grands espaces nous procure plus de confort et de confort dans notre maison, et nous sentir bien dans notre propre maison fondamentalement.
Comme nous savons que l’espace de notre maison n’est pas toujours quelque chose qui dépend de nous. Il y a quelque temps, nous vous avons montré quelques inventions qui nous ont aidés à tirer le meilleur parti de l’espace de la maison, car aujourd’hui, nous voulons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez tirer le meilleur parti des pièces et les rendre plus semblables de ce qu’ils sont vraiment.
1. Commencez par commander
Bien que cela semble évident, pensez à des surfaces propres et essayez d’avoir le moins de meubles et d’objets décoratifs possible. Les espaces surchargés réduisent la sensation d’espace, alors mettez-y fin.
Arc Infra & Promoteurs 2. Profitez au maximum de la lumière et choisissez une bonne teinte pour vos murs
Les couleurs sombres avalent la lumière et font paraître les pièces plus petites qu’elles ne le sont en réalité. Les couleurs crème et les tons froids produisent l’effet inverse, car la lumière y est réfléchie.
OFFRE 3. Les meubles multifonctionnels seront vos alliés
Sur le marché, nous pouvons trouver de nombreux meubles fantastiques à double fonction, de cette façon, nous pouvons profiter de l’espace et garder la pièce bien rangée. Même certains meubles ont des emplacements de rangement cachés, ce qui nous permet d’avoir des espaces supplémentaires nous vous en serons reconnaissants.
Freshome 4. Placez les étagères plus près du plafond
Placer les étagères au-dessus du niveau des yeux crée une sensation d’espace, car elles n’envahissent pas l’espace de vie. Utilisez les zones supérieures comme lieu de stockage.
Apartment Therapy 5. La taille des objets décoratifs est importante
Il existe une théorie connue sous le nom de « règle du melon » qui soutient que les éléments décoratifs plus petits que la taille d’un melon créent un sentiment de désordre. Par conséquent, nous devrions essayer d’acheter des objets d’une certaine taille pour échapper à la sensation de surcharge.
Apt Mode 6. Profitez des miroirs
Un miroir dans la pièce est essentiel, et même si nous avons une petite chambre, il ne faut pas en avoir peur, plus c’est grand, mieux c’est. Ils provoqueront une sensation d’espace et feront rebondir la lumière naturelle dans toute la pièce.
Projets RSI 7. Les rideaux sont
secret Une astuce de décoration qui peut nous aider, et beaucoup, est que lorsque nous plaçons les rideaux, nous devons le faire le plus près possible du plafond et ne pas affleurer la fenêtre. Cela donnera l’impression que les murs sont beaucoup plus hauts.
Vie à la campagne 8. Le papier peint convient également au plafond
Si nous posons un papier au plafond, nous pouvons créer une sensation d’espace. La raison en est simple, comme pour les étagères hautes, lorsque nous entrons dans une pièce où il y a un point culminant dans les hauts lieux, notre regard s’écarte, ressemblant à un endroit beaucoup plus large.
decois Door Intérieurs 9. Complétez les couleurs
Garder la même gamme de couleurs dans une pièce crée une sensation harmonieuse. Cependant, si nous utilisons de nombreux contrastes et plusieurs couleurs, cela peut entraîner un sentiment d’encombrement.
HGTV 10. Prendre soin de l’éclairage
La lumière naturelle est le meilleur allié que nous puissions avoir, mais On ne peut pas toujours compter sur elle. Évitez les lampes suspendues, car elles se rapprochent des plafonds. Vous pouvez utiliser des lampes près du plafond ou même un éclairage mural peut être une bonne idée pour certains espaces.
houzz 11. N’ayez pas peur des rayures.
Par exemple, les tapis avec un motif rayé peuvent agrandir la pièce en « allongeant » la pièce.
MAISON ET MAISON 12. Utilisez les murs à bon escient.
Les étagères suspendues auront une meilleure apparence que des meubles entiers dans les petits espaces. Utilisez les murs pour ranger ou décorer votre chambre, mais faites-le avec sagesse.
maison fraîche 13. Utiliser des couleurs froides
C’est l’une des meilleures astuces pour agrandir votre pièce, car les couleurs froides donnent l’impression que les murs s’éloignent. C’est parce que ces types de couleurs ajoutent de la profondeur. Savez-vous quelles sont les couleurs ? Froid ?
- Les bleus.
- Les verts.
- Les gris se combinent avec les deux couleurs précédentes.
- Lilas et violettes.
Bref, si votre pièce est petite, vous devriez utiliser cette astuce.
14. Laissez le sol libre
Cette astuce est psychologique, car si notre menthe voit le sol libre et que nous pouvons facilement nous promener dans la pièce, cela nous fera croire que c’est génial. Vous aurez sûrement des meubles ou des objets que vous n’utilisez pas occupant le sol, retirez-les et essayez de montrer la plinthe.
15. Stores Placer
Les rideaux donnent l’impression de « rétrécir » les espaces, soit par leur volume visuel, soit par la couleur de celui-ci. Par conséquent, une solution consiste à placer un store, car ils ont été conçus pour apporter une plus grande profondeur à la pièce de la maison dans laquelle vous le placez. De plus, vous obtiendrez plus de lumière dans votre pièce.
17. Meubles séparés
Par enfin, mais non des moindres, est de séparer les meubles des murs. Il semble logique que plus nous collons les meubles, plus notre pièce aura d’espace. Mais, à ce stade, le facteur psychologique revient, car si vous assemblez tous les meubles ensemble, notre cerveau pensera que tout est un bloc compact, donc nous verrons moins d’espace dans notre pièce.
source : diply