Comment organiser les meubles dans une petite pièce ?
Il peut être difficile de bien dormir dans une chambre à coucher à l’étroit et encombrée. Lors de l’organisation d’une petite pièce, les contraintes d’espace peuvent rendre difficile son rangement. Mais cela signifie simplement que vous devez faire preuve de créativité dans vos méthodes d’organisation. Si vous venez d’acheter un appartement, nous vous montrerons immédiatement comment organiser une petite pièce .
1. Pensez comme un minimaliste
La plupart des meubles de chambre à coucher ne sont pas vraiment nécessaires. Par exemple, un banc au pied du lit, une coiffeuse ou un grand placard peut sembler bien dans un magazine, mais dans une maison moyenne, tous ces meubles peuvent donner l’impression d’un espace à l’étroit. Si vous avez une petite chambre, adoptez une approche minimaliste et n’incluez que l’essentiel.
Il est probable que tout ce dont vous avez vraiment besoin dans votre chambre à coucher, en plus du lit, qu’il s’agisse d’un chevet et d’un endroit pour ranger vos vêtements. Vous pouvez même vous procurer des meubles à double usage, comme utiliser une commode à côté de votre lit pour ranger vos vêtements tout en servant de table de chevet.
2. Gardez votre table de chevet dégagée
Dans une petite pièce avec peu de meubles, il est facile de créer de l’encombrement en empilant plusieurs objets sur votre table de chevet. Pour éviter cela, utilisez une table de chevet avec tiroirs pour ranger les objets de manière déguisée.
Il limite l’espace de surface à seulement deux ou trois objets : peut-être une lampe, une boîte à mouchoirs et un petit contenant pour ranger les bijoux. Vous pouvez même installer une lampe de chevet sur le mur à côté de votre lit pour vous donner plus d’espace sur votre table de chevet.
3. Utilisez l’espace sous votre lit
Si votre lit a Rangement en dessous, c’est un endroit idéal pour ranger des vêtements hors saison. Cela vous aidera à dégager votre sol et votre placard. Assurez-vous simplement de garder l’espace sous le lit propre et sans poussière.
Envisagez d’utiliser des boîtes en plastique plates et larges avec couvercles pour garder tout propre et bien rangé. En plus des vêtements, vous pouvez ranger d’autres articles sous le lit : des valises, des jouets, des draps et des livres.
4. Établir une routine de nettoyage
Une fois que vous avez retiré tous les meubles et objets inutiles de votre chambre, l’organisation n’est pas encore terminée. Plus la pièce est petite, plus elle se salit rapidement, même si vous n’avez pas beaucoup de choses au départ.
Par conséquent, il est important d’entrer dans une routine d’organisation régulière. Au moins, rangez votre chambre. chaque semaine pour ranger les vêtements et éliminer l’encombrement.
5. Utilisez l’espace vertical
Les petites pièces disposent souvent de petits placards et d’autres espaces de rangement, vous devrez donc faire preuve d’un peu de créativité dans la façon dont vous rangez vos articles. Essayez de tirer parti de l’espace vertical en utilisant des étagères, des organisateurs suspendus et d’autres objets similaires.
Si vous n’avez pas de porte-vêtements au-dessus du porte-vêtements dans votre placard, pensez à en ajouter un pour ranger vos vêtements pliés. Vous pouvez même coller des crochets sur le côté de votre placard et sur la porte de votre chambre pour plus de rangement suspendu.
6. Gardez vos chaussures au même endroit
Vous n’avez pas besoin de ranger vos chaussures dans votre chambre simplement parce que le reste de vos vêtements est là. En fait, si vous avez un placard dans le couloir ou un autre espace de rangement plus près de la porte d’entrée, il est généralement plus pratique d’y ranger vos chaussures. Cela vous donne plus d’espace de rangement dans votre petite chambre.
Mais si vous souhaitez garder vos chaussures dans votre chambre, rangez-les bien et au même endroit, au lieu d’être éparpillées sur votre sol. Pensez à utiliser un organiseur de chaussures qui peut être accroché à l’arrière d’une porte. Ou placez vos chaussures dans un contenant en plastique qui peut facilement glisser sous votre lit.
7. Soyez stratégique avec les miroirs
Il existe de nombreux avis sur les meilleurs endroits pour accrocher des miroirs dans une chambre à coucher. Quand les miroirs sont Placés stratégiquement, ils peuvent donner à votre petite chambre l’impression d’être énorme et ajouter un éclairage supplémentaire.
Par exemple, dans une chambre principale, vous pouvez placer un miroir au-dessus de la table de chevet, derrière une lampe. De cette façon, il y aura beaucoup plus d’éclairage à l’intérieur de la pièce sans prendre de place. Une autre option serait d’intégrer un miroir dans la porte de votre chambre ou de votre placard. C’est une façon intelligente d’ajouter un grand miroir sans prendre trop de place.
8. Ajouter des étagères flottantes
Dans une petite chambre, les espaces ne peuvent pas être gaspillés. Les étagères flottantes sont un excellent choix à placer sur votre lit, votre commode ou dans un coin inutilisé. Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez même ajouter une étagère flottante au-dessus de la porte de votre chambre. C’est un bon endroit pour ranger des chapeaux, des livres ou accessoires.
Jusqu’à présent, nous vous avons donné quelques conseils pour organiser une petite pièce. N’oubliez pas que la clé pour organiser une petite pièce et la garder bien rangée est de comprendre ce qui est vraiment indispensable, d’avoir moins de choses et de créer un espace facile à nettoyer. Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles !
Vous êtes à la recherche de la maison de vos rêves ? Chez Inmobiliaria Besco , nous vous proposons des appartements à Lima et Piura. Si vous souhaitez plus d’informations sur nos projets, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons.