Quel matériau pour un lavabo ?
Les meilleurs matériaux pour votre mobilier de salle de bain
Le principal inconvénient auquel le matériau à partir duquel les meubles de salle de bain sont fabriqués est l’humidité. Pour cette raison, vous devez le choisir de la bonne qualité. Dans cet article, vous trouverez des idées recommandées par les experts pour avoir des toilettes confortables avec une finition très solide.
Le bois est indéniablement le matériau par excellence en raison de sa qualité largement éprouvée pour d’innombrables styles et compositions décoratives. Dans ce matériau traditionnel pour meubles de salle de bain, nous expliquons brièvement ci-dessous ses types et avantages :
- Bois massif : durabilité, distinction et esthétique exclusive sont les principales caractéristiques. C’est un matériau parfait pour un mobilier de style rustique. C’est généralement le prix le plus élevé, mais il le compense largement en résistant à l’humidité et à l’utilisation quotidienne. Cela en fait le meilleur matériau pour les meubles salle de bains.
- MDF ou MDF de type bois (panneau de fibres de densité moyenne) : ce type de bois est plus abordable et très polyvalent lorsqu’il s’agit d’imaginer des designs. Son principal avantage est la grande adhérence qu’il présente aux peintures, mastics et autres éléments.
- Panneau de particules : c’est le matériau le plus économique si l’on veut décorer la salle de bain pour une résidence secondaire ou une résidence secondaire avec un budget serré. La planche est constituée de copeaux collés sous pression, puis scellés avec de la résine synthétique.
Mélamine pour salle de bain comme choix populaire
Les autres matériaux pour les meubles de salle de bain qui ont des finitions différentes sont le formica, la mélamine ou le MDF laqué pour être plus résistant. La caractéristique commune est qu’il s’agit de stratifiés qui recouvrent les planches.
- Formica (stratifié haute pression) – a une grande résistance à l’humidité et une utilisation constante, ce qui en fait une option assez populaire. Mélamine : le La mélamine pour salle de bain est un matériau non poreux qui offre une protection fantastique pour les meubles en composites tels que le MDF ou les panneaux de particules. C’est un bon choix car sa surface lisse permet une hygiène optimale. Les finitions de ce matériau sont très attrayantes.
- Polylaminés : Ces matériaux pour meubles de salle de bain sont disponibles dans d’innombrables couleurs avec un revêtement en vinyle. Il met en évidence la facilité d’entretien et la protection élevée.
- Laqués et vernis : ce sont des panneaux MDF recouverts de mélamine et d’un séchage aux ultraviolets. Ils ont une résistance élevée et permettent une finition brillante, mate et super mate.
Toujours basé sur la qualité et la beauté, vous avez le dernier mot en ce qui concerne le meilleur matériau pour le mobilier de salle de bain. La gamme de matériaux est large, vous trouverez certainement celui qui répond à vos besoins à 100% avec tous les meubles de baño.