Comment les briques blanches sont-elles nettoyées ?
murs extérieurs des terrasses ou des balcons sont généralement faits de briques apparentes Les qui, en plus de se combiner avec tout et d’être très beaux, l’utilisent pour sa dureté et sa résistance aux éléments atmosphériques difficiles tels que le soleil, la pluie ou la neige ou d’autres intempéries météo. Quelle que soit la protection que nous essayons de lui donner, avec le temps, il est inévitable que des taches blanchâtres apparaissent, car la brique, étant un matériau poreux, empêchera toute fuite de liquide. Les couches de saleté adhèrent au mur, provoquant en plus de ces horribles taches blanches, de l’humidité et de la moisissure, et tout cela le rend moins brillant tout en donnant aux briques un aspect terne et sale.
Pour le bon entretien de ce type de murs, l’astuce est de les laver régulièrement et pour cela, nous avons préparé aujourd’hui quelques remèdes pour vous. maison et des conseils très efficaces pour nettoyer les briques de parement et que vos murs extérieurs retrouvent la couleur naturelle et la brillance du premier jour. Allons les voir.
Enlevez les taches blanches sur les briques avec du vinaigre blanc.
Photo : Comoenyoutube.
Ce type de taches est le plus courant, notre grand ami vinaigre, ne pouvait pas manquer cette fois-ci car c’est sans aucun doute l’un des éléments les plus efficaces et naturels que l’on puisse trouver pour nettoyer notre maison. Pour éliminer ces taches blanches, il suffit de les humidifier avec un chiffon imbibé de vinaigre et de les laisser reposer sur les taches et de les rincer au bout d’un moment. Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Éliminez les taches de graisse sur les briques avec détergent.
Pour éliminer les taches de graisse ou de saleté, nous devrons diluer dans un bol avec de l’eau tiède, un peu de lessive (assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau de Javel) ou un peu de détergent pour lave-vaisselle, tous deux bons pour ce type de nettoyage. À l’aide d’une brosse à poils rigides, nous frotterons les taches en rond, laisserons agir pendant environ dix minutes, puis rincer à l’eau claire. Pour le rinçage et pour plus de commodité, utilisez un tuyau d’arrosage.
Après un bon nettoyage, nous devons procéder à la protection des murs. Pour cela, il existe de nombreux produits spéciaux pour les briques extérieures, qui donnent de la couleur, de la brillance, de l’imperméabilité et de la protection contre l’humidité et les champignons. Vous pouvez trouver ces produits dans n’importe quel magasin de bricolage, et pour les appliquer, vous devez suivre les mots instructions, mais surtout utiliser une protection, des gants, un masque et des lunettes de protection. N’oubliez pas que lorsque vous travaillez avec des produits toxiques, nous devons être bien protégés.
Photo : Resol.
Pour que les murs de briques du parement durent beaucoup plus longtemps en bon état, il est conseillé d’utiliser des auvents pour éviter que le soleil ou la pluie ne les frappe directement, et de temps en temps, il est également conseillé de passer un balai à travers les murs pour éliminer la poussière et la saleté qui s’accumulent avec le passage des jours.
Nous espérons qu’avec ces conseils, vos terrasses, patios ou balcons auront l’aspect cosy et attrayant qu’ils avaient le premier jour, et comme toujours, de la manière la plus confortable.