Quel est le meilleur four à pyrolyse ?
Bestseller n°1
Four pyrolytique Candy FCP886X, 70 litres
Si vous aimez déguster fréquemment des lasagnes, des gratins, des rôtis, des gâteaux et des petits pains, il est probable qu’après une journée dans la cuisine, vous finirez par être épuisé par le nettoyage supplémentaire nécessaire aux appareils de cuisson. Dans cet esprit, j’ai préparé une sélection des meilleurs fours pyrolytiques autonettoyants qui élimineront le stress lié à l’élimination manuelle des débris et des éclaboussures accumulés à l’intérieur.
Les meilleurs fours pyrolytiques
Balay 3HB4331X0 – Four multifonction
Vista Previa | Producto | Valoración | ||
---|---|---|---|---|
1 | Four pyrolytique Candy FCP886X, 70 litres, 2… | Il n’y a pas de notes | Voir le prix sur Amazon | |
2 | Four multifonction AEG BSE577121M, nettoyage… | Il n’y a pas de notes | Voir le prix en | |
3 | Four multifonction AEG BPE535120M avec… | Il n’y a pas de notes | Voir le prix sur Amazon | |
4 | FOUR ELECTROLUX EOF4P74X 72L A PYROLYTIQUE | Il n’y a pas de notes | Voir le prix sur Amazon | |
5 | Balay 3HB4841X1 – Four à pyrolyse avec… | 69 avis au total | Voir le prix sur Amazon |
Quel est le meilleur four à pyrolyse ?
Comme l’une des tâches les plus désespérées de la cuisine est de nettoyer tous les appareils que vous utilisez après avoir préparé divers plats, je voudrais vous dire que le meilleur four à pyrolyse est celui avec un système de nettoyage basé sur l’hydrolyse ou la pyrolyse.
Il doit également offrir un chauffage uniforme, une cuisson multifonction et être livré avec des grilles amovibles et au moins une casserole profonde. Enfin, comme nous parlons de températures élevées, il est recommandé d’avoir un verrou de sécurité sur la porte.
1. Four pyrolytique SIEMENS HB578G0S00 60 cm
Complet et fabriqué en acier inoxydable
Si vous recherchez des informations sur le meilleur four pyrolytique dans le monde des appareils électroménagers, je vous recommande de commencer l’examen par la célèbre marque Siemens, qui a travaillé dur pour concevoir un équipement robuste atteignant 275° C, fabriqué en acier inoxydable et doté d’un finition noire pour apporter une touche d’élégance dans la cuisine.
Il s’agit d’une machine très complète, car elle est livrée avec 1 plaque de cuisson et 1 gril amovible pour que vous ayez jusqu’à 3 niveaux de cuisson simultanés pour cuire de délicieux biscuits et pizzas.
Dans le cadre de ses fonctions spéciales, il dispose d’un système de chauffage supérieur et inférieur, ainsi que l’ingénierie 3D PerfectCooking permettant de répartir uniformément la chaleur à l’intérieur du four, garantissant des résultats parfaits.
Quant au préchauffage, il se fait en un temps record et sans consommation d’énergie plus importante, et si vous êtes préoccupé par la sécurité des petits à la maison, soyez assuré qu’il dispose d’une sécurité enfant, et pour ceux qui sont grands, il dispose d’une fermeture douce et rembourrée de la porte.
Une autre des caractéristiques que vous allez adorer sont ses fonctions d’auto-nettoyage et d’arrêt automatique. Il est livré avec un écran tactile et est destiné à un montage encastré.
2. Four pyrolytique multifonction BEKO BIE22101X
Avec 6 fonctions de cuisson et des contrôles de température
FOUR BEKO BIE22101X MULTIFONCTION INOX A
Les équipements suivants de notre liste proviennent de l’étiquette distinguée Beko, qui a travaillé dur pour créer un four électrique à pyrolyse multifonctionnel pour cuisine encastrée, avec des dimensions de 59,4 x 56,7 x 59,5 cm, une capacité de 66 litres et une fabrication combinant acier inoxydable et verre trempé dans sa porte.
Il offre une puissance maximale de 2400 W, sachant que vous êtes préoccupé par la consommation d’énergie conventionnelle, il est de 0,88 kWh, tandis que son efficacité énergétique est de classe A.
L’une des caractéristiques remarquables de cet appareil est sa fonction de nettoyage hydrolytique, qui vous permettra de désinfecter votre four grâce à un effet bain de vapeur à double fonction, où vous combinez le évaporation et condensation pour ramollir et éliminer toute saleté restante en versant simplement une portion d’eau et de liquide de nettoyage.
Enfin, je vous dirai qu’il est livré avec une lumière halogène, 2 plateaux standard et 1 grill. Sa conception est intégrable et ses commandes de fonction sont mécaniques. Quant au coût et à la comparaison avec d’autres modèles, il est abordable.
3. Four pyrolytique compact TEKA HLC 840
Avec une capacité de 44 litres et une ventilation dynamique
Four compact Teka HLC 840
Si vous êtes enthousiaste à l’idée de chouchouter tout le monde avec de succulents déjeuners, collations et dîners, mais que vous vous inquiétez de la taille de Les fours standard que vous trouvez généralement sur le marché, une excellente alternative est d’opter pour la firme Teka, qui a conçu un modèle compact avec des dimensions de 59,5 cm de large x 45,5 cm de haut x et 55,9 cm de profondeur, ce qui vous permettra de fixer la pièce même dans les plus petites cuisines.
De plus, grâce à son ton blanc, à son écran LCD avec panneau de commande sensible et à sa construction en acier inoxydable anti-empreintes digitales, vous saurez que vous ramenez chez vous un équipement élégant et de qualité qui correspondra à vos meubles précédents.
Ce four multifonction dispose de 9 actions telles que le chauffage rapide, le verrouillage de sécurité de la porte battante à 3 vitres pour éviter les dangers avec les enfants, 1 éclairage supérieur, 1 ventilation dynamique et la fonction la plus recherchée par tous : la fonction hydroclean pro.
Il dispose de 3 hauteurs de cuisson et est livré avec 1 plateau émaillé profond, ainsi qu’une grille anti-basculement renforcée pour réduire les éclaboussures internes. Son indice énergétique est de A et son chauffage est rapide, atteignant une température maximale de 200 °C.
4. Four autonettoyant pyrolytique WHIRLPOOL AKZ 663IX
Avec programmateur de cuisson intuitif
Whirlpool – Four pyrolytique intégrable AKZ
Une autre version intéressante en termes d’appareils qui vous permettent de cuire à partir de rôtis, de biscuits, de petits pains et de petits pains, vient de Whirlpool, une marque américaine de renommée internationale, dont l’histoire est date de 1911, et qu’elle a étendu ses usines de fabrication à différents endroits en Europe.
Ce four multifonction à pyrolyse a été conçu pour être intégré dans les cuisines standard car ses dimensions sont de 59,5 x 56,4 x 59,5 cm et son poids est de 40 kg, ce qui vous garantit une capacité suffisante (65 litres) pour cuire du pain et des gâteaux même à un niveau semi-professionnel.
Il dispose d’un système de programmation intuitif qui vous permet de commencer la cuisson à l’heure choisie et de terminer le processus de manière égale en fonction du réglage défini. Sa fonction d’auto-nettoyage pyrolytique est fiable et vous pouvez rapidement démonter ses 3 fenêtres au cas où vous souhaiteriez effectuer un nettoyage plus profond.
Il a une puissance électrique de 3650 watts et une efficacité énergétique A. en termes de prix, il est moins cher que le produit précédent.
5. Four pyrolytique 2500W BEKO BIM 25302
Avec plateau Grill et profond standard
Four multifonction Beko BIM 25302 X 3D
Le prochain des fours électriques que nous considérons inclure dans cette liste vient de la firme Beko, mais cette fois avec le modèle BIM 25302, et bien qu’il ne soit pas aussi bon marché que le BIE22101X, vous remarquerez qu’il vaut la peine d’être vérifié depuis sa capacité de 71 litres et ses dimensions de 59,4 x 56,7 x 59,5 cm, il est plus large pour ceux qui ont une petite entreprise familiale de cuisine et de pâtisserie.
L’unité de 2 500 W est équipée de 3 résistances et d’une conception intégrable qui inclut un nettoyage hydrolytique qui combine eau et eau. air chaud pour faciliter une toilette plus profonde à l’intérieur du four.
Il dispose d’un écran LED numérique sur le panneau avant avec lequel vous pouvez activer et vérifier l’une de ses 8 fonctions de cuisson. De plus, lorsque vous ne vous en servez pas, vous pouvez profiter d’une horloge électronique très utile pour les travaux de cuisine.
Il est livré avec des commandes rétractables et 3 plateaux tels que le plateau profond, idéal pour rôtir, le standard pour cuire de délicieux biscuits, griller des pains et faire des gratins et un barbecue.
Enfin, soyez rassuré à la maison, car votre porte est équipée d’un verrou de sécurité pour enfants.
6. Four pyrolytique BOSCH HBG5780S0 et chauffage supérieur et inférieur
Avec fonction de dégivrage et chauffage rapide
Four à pyrolyse Bosch HBG5780S0, Série 6
Nous continuons avec Bosch, l’une des entreprises de renommée internationale qui a profité à la fois aux entreprises du monde professionnel et à des milliers de familles dans le domaine de la restauration et de la cuisine grâce à ses produits de bonne qualité, conçus pour le plaisir de la maison.
Cette fois, la marque distinguée a développé un four électrique avec un système de nettoyage pyrolytique à haute efficacité qui vous empêchera définitivement de faire un tirage au sort à la maison après un grand dîner. Il suffit de sélectionner la fonction autonettoyante ainsi que son niveau d’intensité et d’appuyer sur « Démarrer ».
L’appareil peut atteindre jusqu’à 480 °C, ce qui permet de désintégrer tout résidu en le transformant en cendres, qui peuvent ensuite être enlevées avec un chiffon humide.
Il est livré avec 30 réglages de recettes automatiques et plus de 10 fonctions qui comprennent un système de chauffage 3D professionnel pour cuisiner uniformément chaque repas. Il dispose également d’une commande de chauffage supérieure et inférieure, d’un gril à air chaud de grande surface pour gratin, d’une fonction pour chauffer les pizzas, d’une cuisson douce et même d’un réglage spécial pour la décongélation des aliments.
Comprend une plaque de cuisson, 1 porte battante étouffée, une lampe halogène et une horloge électronique configurable.
7. Four pyrolytique numérique CATA MD6106X 60 litres
Avec système Aquasmart et pyrolyse
Four pyrolytique numérique CATA MD6106X
Pour ceux qui recherchent une facilité de nettoyage du four tout en investissant moins cher, vous pouvez acheter un four pyrolytique numérique à 6 fonctions du fabricant Cata.
Cet équipement a été conçu avec un panneau frontal en acier inoxydable incorporant des boutons mécaniques pour la graduation à haute température, ainsi qu’un affichage numérique ou un affichage avec horloge électronique, pour surveiller les temps de cuisson et de cuisson jusqu’aux actions préconfigurées.
L’une de ses qualités physiques remarquables est qu’il dispose d’une porte panoramique en verre facile à nettoyer qui comprend 2 vitres pour renforcer et contenir correctement la chaleur, mais en même temps, elle nous permet d’observer la hauteur de nos gâteaux et rouleaux, ou avance de ces lasagnes de rêve ou gratin de légumes au parmesan. Il dispose également d’une ventilation tangentielle pour une plus grande efficacité et une meilleure circulation de l’air.
Il a une capacité intérieure de 60 litres et un système de nettoyage et de pyrolyse Aquasmart jusqu’à 480 °C, qui, associé au revêtement de l’émail de haute dureté des grilles, du plateau et de la structure interne du four, empêche l’accumulation de saleté dans les cavités.
8. Four à pyrolyse blanc SAUBER SHWP01W
Élégant et économe en énergie
Sauber – Four pyrolytique multifonction
Maintenant, pour terminer la liste que nous vous avons préparée dans ce occasion en ce qui concerne les fours à pyrolyse, je voudrais vous parler de Sauber et de sa série SHMP01W, qui a été élégamment créée grâce à sa finition laquée blanche renforcée et à son style épuré et minimaliste, qui donnera à votre cuisine un look avec classe et distinction.
Parmi les autres éléments de sa conception, citons un verre renforcé, une fabrication de corps en acier inoxydable et des commandes rétractables qui facilitent tout, du nettoyage aux fonctions de fonctionnement.
Ce joint espagnol a également équipé le four de guides télescopiques pour que le moment de retrait du plateau soit confortable et sûr, évitant ainsi de tomber accidentellement sur le sol de vos aliments et vous donnant un meilleur contrôle dans le processus de cuisson.
Parmi ses qualités exceptionnelles figurent le nettoyage pyrolytique, qui permet de réduire les déchets et la graisse en cendres, grâce à ses températures élevées de 500 °C. Ensuite, il vous suffit d’essuyer avec un chiffon humide pour enlever la poussière.
Cuisinez uniformément et grâce à sa commande numérique bidirectionnelle, vous pourrez sélectionner les différentes fonctions de nettoyage et de cuisson tout en vérifiant tout sur l’écran LCD. Il est efficace et économe en énergie.
Nettoyage pyrolytique vs nettoyage catalytique
Avec l’émergence des fours autonettoyants sur le marché des appareils électroménagers, deux catégories ont été développées principalement classées comme suit :
- Nettoyage pyrolytique ou;
- Nettoyage catalytique.
Les deux sont des types de technologies faciles à nettoyer, mais elles fonctionnent légèrement différemment l’une de l’autre. Voyons un peu les caractéristiques de chacun :
Fours à technologie de nettoyage pyrolytique
Cette technologie est intégrée dans un certain nombre d’appareils ménagers et, bien sûr, dans des fours autonettoyants ne font pas exception, vous verrez donc une longue liste de modèles dotés de cette fonctionnalité.
Alors, qu’est-ce que le nettoyage par pyrolyse ? C’est l’option la plus rigoureuse des deux méthodes de nettoyage, car elle ne laisse aucune trace. Il s’agit d’augmenter la température à 400 °C pendant le cycle de nettoyage, en ne laissant que des cendres qui peuvent être retirées de la cavité du four.
Ce type de mécanisme peut être configuré automatiquement à l’aide d’un programme de nettoyage spécifique ; certains modèles démarrent ce cycle après un certain temps, sans que vous ayez à le programmer.
La bonne nouvelle est que ces fours sont sûrs car ils bloquent la porte pour empêcher quelqu’un de brûler, et ils ne peuvent être rouverts que lorsque l’objet atteint une température plus sûre.
Fours à revêtement catalytique
Par contre, le nettoyage catalytique se produit lorsqu’un four est équipé de revêtements traités avec des produits chimiques spécialisés qui empêchent la graisse et la saleté de s’incruster dans les murs. En général, si de la saleté se décante, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous pouvez la nettoyer lorsqu’elle fait froid. D’autres modèles plus sophistiqués peuvent avoir des revêtements qui absorbent littéralement la saleté, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de nettoyer l’équipement.
Questions fréquemment posées
🧼 1. Vaut-il la peine de se procurer un four à pyrolyse ? Sont-ils en sécurité ?
Oui, le four à pyrolyse est un équipement sûr, mais vous devez prendre quelques précautions chaque fois que vous l’utilisez, car l’extérieur de l’appareil deviendra plus chaud que la normale, même si la porte a une isolation supplémentaire. Il est donc préférable de ne pas placer les torchons dans la porte du four. Vous devez également tenir les enfants hors de portée de l’appareil pendant le cycle de propreté.
🧼 2. Que fait un four à pyrolyse ?
Les fours à pyrolyse font référence au processus de nettoyage de ces équipements, où des températures très élevées de 500° C sont utilisées, ce qui permet de convertir les déchets alimentaires et la saleté en cendres. Cela signifie que le nettoyage de votre four à pyrolyse nécessite un minimum d’efforts.
🧼 3. À quelle fréquence faut-il nettoyer un four à pyrolyse ?
Si vous voulez un conseil général, il est bon que vous vous habituiez à utiliser la fonction d’auto-nettoyage pyrolytique du four encastré toutes les 10 utilisations ; cependant, sachez que certains modèles vous indiqueront quand cela doit être fait. L’ensemble du processus prend environ 2 heures, vous devez donc retirer tout ce que vous avez à l’intérieur du four.
🧼 4. Quelle quantité d’énergie consomme un four à pyrolyse ?
Le cycle de nettoyage pyrolytique à haute température consomme un peu plus d’énergie que la cuisson quotidienne. Il a été estimé Cependant, chaque cycle de nettoyage devrait utiliser environ 0,70 euros d’électricité, bien moins que le coût moyen d’une boîte de nettoyant pour four.
🧼 5. Puis-je nettoyer manuellement un four à pyrolyse ?
Un autre conseil que vous pouvez prendre en compte lors du nettoyage de ce type de four est d’utiliser un aspirateur pour éliminer les cendres résiduelles après un nettoyage pyrolytique, puis de nettoyer les parois du four à l’eau chaude et au savon.
De même, si vous nettoyez votre four régulièrement, cela ne vous coûtera pas autant d’efforts que lorsque vous le laissez en désordre pendant un certain temps. Faites donc un peu d’entretien, ce sera la meilleure option.
🧼 6. Quoi de mieux qu’un four autonettoyant ou un four nettoyé à la vapeur ?
Comme les fours autonettoyants, un four qui offre un nettoyage à la vapeur fonctionne à la chaleur. La différence est qu’il ajoute de l’eau pour créer de la vapeur et adoucir le des débris sur les parois de l’appareil.
Ce type d’équipement est généralement une meilleure option car les vapeurs désinfectent plus rapidement que les cycles d’autonettoyage dans les fours. Ils dureront environ 30 minutes. Vous devez également savoir que le meilleur moment pour utiliser cette méthode avec de l’eau chaude est après de petits déversements de nourriture.
Conclusion
Après avoir visité les différents modèles de fours à pyrolyse, je suis enclin au dernier produit que j’ai présenté dans cette annonce : Sauber, car son design sophistiqué et sa construction robuste en acier inoxydable vous permettront de disposer d’un équipement à vie soutenu par le service après-vente espagnol.
De plus, il est multifonctionnel, à faible consommation d’énergie, il dispose d’un système de pyrolyse à 500° C assurant un nettoyage total et une cuisson uniforme des aliments.