Déco Maison France Luminaires Mobiliers Originaux Design

Mon panier
0 article(s)
0.00 €
Conseils & Assistance

 

Designers


Designers pour la maison chez Déco MaisonLuminaires design, objets décoratifs design, décorations murales design par les designers de la maison et de l'habitat de l'intérieur et de l'extérieur :

 

Designer Laurence Brabant, créatrice de luminaires chez Forestier luminaires design avec la collection : Pleins Phares :

Diplômée de l’école Duperré à Paris, elle obtient une bourse du Fiacre pour son projet de recherches « Objets Inanimés » et auto édite ses créations en verre soufflé. Ses pièces, « Petites leçons de choses », rejoindront le FNAC, Fonds National d’Art Contemporain. En résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto au Japon, elle développe en partenariat avec Baccarat le projet « MANU-facture ». Elle maîtrise l’art de la transparence, le verre et le cristal, bouscule les arts de la table avec poésie, crée des luminaires sur mesure et des pièces uniques. Elle collabore notamment avec Véronèse, Christian Tortu, Salviati, Cristallerie Saint Louis, Louis Vuitton, Galeries Lafayette, Glenmorangie, Baccarat et Starck pour JP Gaultier.

 

Designer Sebastian Bergne, créateur de luminaires chez Forestier avec les collections : Array, Oblique, Geo Light, Rhomboid :

Il étudie le design industriel à la Central St Martin School puis au Royal College of Arts à Londres dont il est diplômé. En 1990, il ouvre son agence et collabore dans la foulée avec des marques comme Authentics, Tolix, ENO, Tefal, Muji, De Beers, Lexon, Habitat ou bien encore Vitra. Il réfléchit la démarche et définit le style pour proposer une grande variété de typologie d’objets comme autant de réponses aux problématiques du design actuel. 

 

Designer Noé Duchaufour-Lawrence, créateur de luminaires chez Forestier avec les collections : Gloriette, Baladeuse, East :

Un double cursus : l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’art et les Arts décoratifs de Paris. En 2002, il signe l’architecture intérieure du restaurant Sketch à Londres qui assure sa notoriété. En 2007, Maison & Objet, en fait le créateur de l’année « Scènes d’intérieur ». La souplesse, la fluidité, des formes naturelles lui inspire un vocabulaire organique, qu’il décline au gré du mobilier qu’il signe pour Ceccotti Collezioni, Zanotta, Cinna, … et des espaces qu’il aménage : le restaurant Senderens à Paris, le Maya Bar à Monaco, la Galerie BSL à Paris ou prochainement, le restaurant "Le Ciel de Paris" au 56ème étage de la Tour Montparnasse. Lauréat de “L’Empreinte de l’Année” des “Talents du luxe et de la création 2010.

 

Designers Nicolas Daul & Julien Demanche, créateurs de luminaires chez Forestier avec les collections : Comète, Fold :

Diplômés de Camondo en 2007, ces architectes d’intérieur et designers commencent par créer chacun leur propre studio avant d’unir leurs savoir faire complémentaires sur différents projets. Intervenant aussi bien en qualité d’architecte d’intérieur que sur le design de produits d’environnement, leurs expériences respectives ( Hôtel Hannong, Restaurant l’Age d’or, Prix Emile Hermès, Lancôme ou des projets pour des particuliers) les amènent à proposer des réponses fonctionnelles voir de multiples approches d’utilisation grâce à des innovations techniques. 

 

Designer Emmanuel Gallina, créateur de luminaires chez Forestier avec les collections : Cork, Birdy, Deposit, Mail :

Emmanuel Gallina aborde son métier de designer avec élégance, évidence et simplicité.
Diplômé de l’E.N.A.D. et de l’I.A.V, il obtient ensuite un master en design et management au Politecnico de Milan -où il enseigne actuellement-. Durant 7 ans, il exerce auprès d’Antonio Citterio pour les plus grands noms du design international avant de créer sa propre agence.
A présent il collabore et signe ses produits pour des marques telles que Poliform, Fast, Rotaliana, Manade, Toulemonde Bochart… Depuis 2010, il conseille, en qualité de directeur artistique, différentes entreprises, parmi lesquelles Carl Zeiss Vision, Clen.. Riche d’une expérience de designer industriel, les écoles apprécient ses interventions en tant que médiateur entre l’école et l’entreprise ce qui l’amène à être souvent sollicité pour tenir des conférences sur les différents continents. 

 

Designer Elise Fouin, créatrice de luminaires chez Forestier avec les collections : Voltige, Circus : 

Diplômée de l’Ecole Boulle, Talent à la carte du salon Maison & Objets en 2010, elle balance entre art et design. Elle privilégie la matière à l’objet, la récupère, la détourne pour mieux la réinventer. Qu’il s’agisse d’espaces, de produits ou de mobilier, son travail s’inscrit dans une démarche poétique et de développement durable, qui valorise la matière « dernière » pour qu’elle devienne matière « première ». Reconnue pour son travail sur le papier et la lumière elle a exposé à la ToolsGallery et à la Granville Gallery et développe maintenant des projets pour des marques du luxe.

 

Designer Arik Levy, créateur de luminaires chez Forestier avec les collections : Dom, Hodge-Podge, In & Out, Cage, Mesh, Flat, Lens, Crumple, Double Wire : 

Designer, technicien, artiste, photographe, réalisateur…les talents de Levy sont multiples et ses œuvres sont exposées dans des galeries et des musées parmi les plus prestigieux au monde. D’abord connu pour ses projets dans le domaine du mobilier, ainsi que pour ses installations et ses créations en série limitée, Arik Levy continue d’avoir un impact substantiel sur notre milieu intérieur et extérieur.
Originaire d’Israël et diplômé en design industriel du Art Center Europe, Levy travaille actuellement à Paris avec son équipe de 20 designers et graphistes au sein de son studio Ldesign. Grâce à sa vision et à celle de son associé, Pippo Lionni, le studio s’occupe aussi bien de projets d’identité visuelle, signalétique et packaging, que de scénographies d’exposition et aménagements d’intérieur.
Il collabore notamment avec Vitra, Molteni & C., Baccarat, EMU, Guzzini, Hennessy, Desalto, Swarovski, Viccarbe, Issey Miyake Parfums...

 

Designers Ghion & Basile Huez, créateurs de luminaires chez Forestier avec la collection : Lord Light :

Christian Ghion
Après cinq ans de droit, il s’inscrit à l’école d’Architecture de Paris-Conflans puis intègre l’ENSCI. Diplômé en design, il fonde un studio de création avec Patrick Nadeau avant de se lancer en solo en 1988. Ses créations sont éditées entre autre par Cappellini, Driade, Daum, Salviati, XO, … Et il signe aussi bien des bijoux pour le joaillier Fred que de nombreuses scénographies d’expositions et des aménagements intérieurs. On lui doit notamment les restaurants Le Gaya à Paris et Pierre Gagnaire Tokyo. Il a présenté récemment à la galerie Cat Berro, une collection de 25 vases en verre soufflé. Il vient de dessiner une collection de couteaux pour Nontron dont il est directeur artistique et a créé un luminaire Forestier en collaboration avec Basile Huez.
Basile Huez
Pendant ses études - Ecole de Design de Nantes et Ravensbourne college of design and communication- , il fait ses classes auprès des architectes Jean Michel Wilmotte et Christian Biecher puis, diplôme en poche, décide de voler de ses propres ailes et collabore de nombreuses années avec Christian Ghion sur différents projets.

 

Designer Ionna Vautrin, créatrice de luminaires chez Forestier avec les collections : Paddle, Folio : 

Diplômée de l’école de design Nantes Atlantique, elle fait ses gammes chez Camper en Espagne et George J. Sowden en Italie avant de rejoindre le studio de Ronan et Erwan Bouroullec. Son style oscille entre poésie et industrie, les objets simples et singuliers qu’elle dessine sont édités par Industreal, ToolsGalerie, Foscarini, Moustache et Super-ette entre autres. Son modèle phare : Binic, une lampe empruntant le nom du petit port breton. Après avoir gagné le Grand Prix de la création de la ville de Paris, elle ouvre son propre studio en janvier 2011. Lors du dernier salon de Milan, elle était l’une des figures emblématiques de l’exposition « Nouvelle vague, le nouveau paysage domestique français". 

 

Designer Neil Poulton, créateurs de luminaires chez Forestier avec les collections : Brooklyn : 

Diplômé en design industriel après ses études à l’université Napler d’Edinburgh, il obtient ensuite un Master à la Domus Academy de Milan avec le parrainage d’Andrea Branzi et d’Alberto Meda. Il développe des produits destinés à la production de masse, maitrise l’éclairage et la haute technologie, collabore avec de nombreuses marques internationales, LaCie, Artemide, Megalit, Atelier Sedap, Danese Milano, … Ses créations lui ont valu de nombreux prix de design internationaux, ses « ageing pens » ont été exposés au Victoria and Albert Museum de Londres, au Centre national d'art et de culture Georges Pompidou à Paris. En 2007, ce dernier a acquis six objets qu’il a dessinés pour ses collections permanentes.

 

Designer Marc Gabarra, créateur de luminaires chez Market Set luminaires design avec les collections : Venezia, Azteca, Iceberg, Stairway, Texa, Horis, Massaï, Ametiste:

Marc Gabarra fit ses début en Italie avec la société MM Lampardi pendant une vingtaine d'années. Après avoir eu un succés mondial dans de diverses compagnies, il revint en France.

Ses créations de luminaires se vendent à travers le monde dans 44 pays.

 

Olivier Desbordes designer de luminaires moderne aux inventions créatives :

Il réalise des créations suivant les marchés et diverses demandes de ses clients.

Depuis 2008 il collabore avec Market Set fabricant de luminaires design. Cette collaboration donne naissance à la marque Goodlight.

Ce sont des luminaires bon marché à la portée de tous rapport qualité/prix.

Des collections de luminaires à découvrir avec : Vertigo, Solaria, Trilis, Screen, Pluto, Solus, Faro, Moon, Cocoon, Lola

 

L'art du luminaire avec le designer Fabio Fornasier technicien artisanal :

Fabio Fornasier est né en Italie en 1963.

Son apprentissage du verre et du cristal se fit par son père.

C'est un artiste d'art contemporain qui est talentueux, maître au plus haut niveau de son art, il ouvre sa verrerie sur l'île de Murano pour exercer sa profession. Il concevra pendant de longues années des luminaires anciens, classique revisité et moderne. Ses réalisations sont tout de suite reconnues par la profession du design. A ses heures, c'est un organisateur d'événement, effectivement gâce à ses expositions d'art, ses spectacles ou dans des ateliers il présente ses oeuvres au public et s'entoure de grandes personnalités de renoms.

Il enseigne son art de la verrerie et du design dans des écoles française et à travers le monde comme : Le Royal Collège of Art à Londres, la Gerrit Rietveld Academy d'Amsterdam, l'École de verre Pilchuck à Washington DC aux états-Unis d'Amérique, l'Abate Zanetti verre de Murano école et au Danemark également. 

Sa collection de prestige : Cygne, réédition par Market Set luminaires

 

Le designer Maxime Chenet et ses objets détournés : 

Maxime Chenet est un détourneur d'objets qui en fait des objets lumineux décalés. Avec des objets divers il fabrique des objets auxquels en ressort de la lumière. C'est un designer de luminaires atypiques hors du commun qui a le m'hérite d'être connu et fortement apprécier avec ses réalisations originales.

Passionné de décoration il commence son activité en 1999 avec une forte envie de réalisation de luminaires fait à partir d'objets décoratifs détournés.

Aujourd'hui il devient un équipementier incontournable pour des hôtels, chambres d'hôtes que ce soit pour la France ou l'étrangers : USA, Canada, Suisse, Dubaï et bien d'autres encore.

 

Jean-Charles de Castelbajac designer aux multiples facettes : 

Un artiste mondialement connu à travers ses multiples réalisations dans le milieu de l'art, du design et de la mode.

Jean-Charles de Castelbajac est né à Casablanca au Maroc en 1949.

Il créa pour le plaisir de tous sa première collection de vêtements en 1969 pour l'agence Ko and Co fondé par sa mère Jeanne-Blanche de Castelbajac. Il fera sa première apparition avec un défilé de mode qui sera marqué par l'utilisation détournée de serpillières, toiles cirées, éponges ou tissus de camouflage. Pendant cette même année en 1969, JC de Castelbajac recrutera entre temps les devenus célèbres Chantal Thomass créatrices de dessous féminin et Kenzo vêtements, costume pour homme.

 

Voir les luminaires design Market Set Forestier Sompex

 

Designer Andrée Prigent chez NeXtime horloges avec la collection : Loving you :
Andrée Prigent est né à Brest, en France en Juin 1963. Elle a étudié à l'école des Beaux-Arts de Rennes où elle vit et travaille. Elle est active dans publicing, création de cartes postales (Nouvelles images...), les dessins textiles (De grandes enseignes), des dessins d'horloge de cours (Nextime aux Pays-Bas) et récemment  avec la création de masques en carton (Mitik). Sa technique préférée : linogravure, car il a toujours une surprise quand vous soulevez la feuille!
 
Designer ding3000 chez NeXtime horloges avec la collection : Around the world et Space : 
ding3000 c'est une équipe de trois jeunes designers qui se sont connus les uns les autres au cours de leurs études à la FH Hannover. Après avoir travaillé pour différents studios tels que Vogt & Weizenegger et Marcel Wanders, ils ont commencé le studio de design ding3000 en 2005. Avec leur ding3000 de projets a jusqu'ici reçu 19 prix de design, y compris plusieurs fois la renommée internationale iF Product Design Award, le Good Design Award, le Reddot Design Award et le Design Plus Award. En Novembre 2005, le magazine «designreport" vedette ding3000 que les nouveaux arrivants. En dehors d'une multitude d'autres publications en Allemagne et à l'étranger, en 2007 et 2008, ils ont été introduits dans plusieurs livres, parmi lesquels "Design Now!" publié par Taschen, "fournir et Desire - The Shape of Things to Come" par Gestalten. En outre, la présence sur les foires et expositions à Cologne, Milan, Francfort et Berlin au cours des dernières années montre des résultats positifs : En attendant, ils ont travaillé pour différentes entreprises comme Authentics, Konstantin Slawinski, Magazin, la troïka et Side by Side. En 2009, plus de deux douzaines de modèles étaient disponibles dans les magasins à travers le monde faisant ding3000 un des jeunes studios de design les plus productives en Allemagne.
 
Designer Hans Muller et Hans van Dongen chez NeXtime horloges avec la collection : Big city :
Leurs philosophie : «Le temps nous le dira..."
 
Designer Herman De Jong chez NeXtime horloge avec le collection : Curly
Il a commencé à fabriquer des horloges après sa retraite. Avant Herman développé des instruments médicaux et consacrer 40 ans de sa vie au développement du trafic aérien dans un laboratoire pour l'ingénierie aérospatiale.
 
Designer Jack Weisselberger chez NeXtime horloges avec les collections : Square easy et Square roman :
Jack Weisselberger est un architecte d'intérieur qualifié avec un engagement de longue date, 25 ans, dans les horloges. Sa vision sur la conception d'une horloge est simple, elle doit être une conception du temps intemporel. Jack obtient sa plus grande inspiration dans les mouvements artistiques des années 1930 comme «De Stijl» et «Bauhaus», leur utilisation de la forme honnête de, les matériaux et les couleurs ont été et sont toujours unique. Sa devise est la conception ne doit jamais dépasser le but de l'objet conçu, mais il devrait être en harmonie avec le but. Grâce à son temps de parcourir les 25 dernières années, Jack détenue a participé et a travaillé pour des sociétés comme Art dans le temps, Karlsson, B & W horloges et depuis 2005 pour NeXtime.
 
Designer Mark Kooij chez Nextime horloges avec les collections : Big numbers, Heavenly, colour guide, Swing
Mark dispose d'un large éventail d'intérêts et qui se traduit dans un un spectre de plongeurs de concepts publicitaires, des inventions et dans ce cas, les dessins industriels. Drôle, bizarre, simple ou complexe. S'il ya quelque chose typique de ses dessins, il pourrait être le fait qu'ils semblent toujours se tenir, peut-être juste un peu hors de l'ordinaire. Comme le concepteur lui-même.
 
Designer Paolo Renna chez NeXtime horloges avec le collection : Wall pad :
Paolo Renna conceptions d'une forte passion intérieure: Le respect et l'amour pour la nature et la beauté de la vie. Il croit que la vraie beauté vient de l'intérieur et que les gens montrent leur vrai moi à travers ce qu'ils portent. Pour chaque personne est unique et a un désir d'amour, d'amitié et d'harmonie. C'est principe de base de Paolo Renna pour concevoir des éléments de style intemporel qui représentent chacun une partie d'une personnalité. Paolo Renna "Etre ou ne pas être à l'heure !"
 
Designer Steve Buss chez NeXtime horloges avec les collections : Arrow, Bold stripes, Chef, Cuda, Op clock : 
Steve était né en 1953 Brooklyn, New York. Il a étudié à la School of Visual Arts - NYC Ses sculptures ont d'abord été montrée à la galerie de Revel à New York et ses objets fonctionnels premier vendu dans les magasins de musée (Musée d'Art Moderne de San Francisco, Houston Museum of Fine art, le musée Wexner, le Guggenheim , le Musée de Philadelphie ou de l'art, et le Musée d'art contemporain de Chicago). Son inspiration : Philosophie, nature, gratte-ciel, The Allman et Marx Brothers.
 
Designer Tanja Soeter chez NeXtime horloges avec les collections : Clouds, Flybird, La ville, The city, Wingbird :
Concepteur du produit et styliste d'accessoires de maison. Son travail consiste et découle de couleurs inspirantes, des formes subtiles de l'architecture et des structures de la nature, mots et la typographie, la lumière et la façon dont il se déplace, les sons du bruit et du trafic d'oiseaux de la musique. Tout cela distille dans un style graphique de conception intuitif subtile avec une présence positive. Commandée travail De Bijenkorf, V & D, PT, Jansen & co, le Rijksmuseum d'Amsterdam, Van Gogh Museum et FM Jansen Tapis et autres.
 
Designer Tycho Merijn Roest chez NeXtime horloges avec les collections : Dog, Spinning time, Silver record :
Tycho Merijn (né le 12/02/1975 à Rotterdam) a travaillé en tant que photographe publicitaire indépendant depuis 1998, après avoir terminé ses études au MTS Fotonica à Ede. Il travaille à partir de son daylightstudio dans le centre d'Eindhoven, principalement pour les bureaux de la publicité et des entreprises.
 
Designer Walter Jonker chez NeXtime horloges avec les collections : Johan, Roger, Tiger : 
Walter Jonker est un designer néerlandais qui est diplômé de l'Académie Rietveld, Amsterdam en 1994. Au cours de sa formation, il a travaillé avec Aldo Rossi pour six mois à son atelier à Milan. Depuis, il a créé une large gamme de conceptions de produits d'intérieur spécialisés dans les horloges et lampes, objets originaux et pratiques avec une tournure inattendue. Il a célébré le succès avec son "Horloge & Roll" de conception de l'horloge coucou roll-up. Ses créations ont remporté des prix dans des concours organisés par MOOOI en ELLE Salon en 2008. Il a été interviewé dans le magazine ELLE en 2007 et a exposé dans des expositions de design depuis 1998 à la fois aux Pays-Bas et à l'étranger ("Beurs van Berlage", Amsterdam et «Design for Europe», Courtrai).
 
 
OA1710 par le designer Eric Berthes
 
Formé à l'Ecole Boulle et au Strate College, Eric Berthès crée son studio en 2000. Dans un premier temps, il dédie son activité à la direction artistique des collections de l'Orfèvrerie d'Anjou. Il dépoussière les collections et entame une démarche vers des formes épurées et contemporaines.
 
Sollicité par les grandes marques de spiritueux et de champagne pour réaliser des oeuvres pour leurs clients d'exception, Eric se verra également proposer les scénographies du cocktail bar de l'hotel Martinez à Cannes et d'un espace dédié lors de La Nuit des Césars.
 
Passionné par le Japon, Eric admire l'influence du détail dans le processus créatif des artistes nippon. Il retirera une inspiration harmonieuse de ces voyages en Asie pour revisiter avec beacoup de plaisir quelques objets du quotidien comme le célèbre tabouret Tamtam.
 
Parallèlement à ces projets d'art de vivre, il crée des pièces de mobilier libres à l'édition, qui sont pour lui un sas d'inspiration pour développer de nouvelles formes et de nouveaux usages.
 
Pour 2012, il travaille au nouveau concept d'architecture d'intérieur des boutiques Alos à Tokyo et dans un thème tout aussi gastronomique Eric réalise une création originale de piano pour La Cornue. 
 

 

Fermer cette fenêtre et accéder au site


SITE A VENDRE

Chère (s) cliente (s), client (s) Le site est fermé pour une durée indéterminée

Professionnel, nous contacter : pro@deco-maison-fr.com


www.deco-maison-fr.com